Tout comme les autres réseaux sociaux, Instagram est devenu un incontournable dans le quotidien de nombreuses personnes.
Populaire, il est prisé par de nombreux influenceurs. Vu son importance, la question qui se pose est de savoir comment protéger son compte des pirates. Mettez en pratique ces conseils que nous vous proposons pour éviter de vous faire avoir.
Choisissez un de mot fort pour protéger votre compte
Pour éviter de voir quelqu’un embobiner votre communauté, il est important de maximiser la sécurité de votre compte sur Intagram. Pour y arriver, lors de la création de votre compte, choisissez un mot de passe fort, constitué de lettres, de caractères spéciaux et de chiffres.
Choisissez un mot de passe complexe, unique et difficile à deviner. Après cela, activez la double authentification sur votre profil.
Avec l’évolution des nouvelles technologies, les réseaux sociaux eux-mêmes essaient désormais de leur côté de mettre en place des systèmes de sécurité pour protéger leurs utilisateurs. Au nombre donc des fonctionnalités mises en place, il faut citer le système de double authentification.
Celui-ci vous protège des pirates qui se servent de votre compte. Choisissez des caractères en minuscule et en majuscule pour obtenir des identifiants uniques.
Lorsque vous entrez votre numéro de téléphone associé à votre compte, vous recevez un SMS d’avertissement à valider pour que votre compte soit sécurisé. Ainsi, quand un nouveau navigateur tentera de se connecter à votre compte, il ne pourra pas y accéder sans votre code.
Dans le cas où après la création du compte vous ne recevez pas ce message d’avertissement, il vous suffit d’aller dans vos paramètres personnels pour l’activer. Une fois que c’est fait, vous pouvez désormais mener sereinement vos activités sur ce réseau social.
Vérifiez les contrôles basiques sur votre profil
Il est important de vérifier régulièrement les contrôles de base de votre compte sur Instagram. Cette opération vous permet d’être certain d’éviter le piratage de votre profil.
Ainsi, si vous recevez des e-mails d’Instagram vous informant de la modification de votre adresse e-mail cliquez sur « annuler cette modification » dans l’e-mail.
Après l’annulation du mail, modifiez le mot de passe en choisissant une combinaison d’au moins six chiffres. Utilisez également des lettres et signes de ponctuation. Optez pour un mot de passe différent de ceux que vous utilisez habituellement ailleurs sur d’autres réseaux.
Changez également le mot de passe de votre boîte mail et assurez-vous que le compte est bien sécurisé. Mémorisez ce mot de passe ou inscrivez-le dans un carnet de notes personnel.
Si vous partagez votre smartphone ou votre ordinateur avec d’autres personnes, n’oubliez pas de toujours vous déconnecter.
Avec ces conseils, vous aurez un compte Intagram protégé contre les pirates.