31.5 C
Paris
samedi, août 13, 2022

Quelles mutuelles remboursent les facettes dentaires ?

Les facettes dentaires sont des pellicules en céramique utilisées pour corriger les imperfections au niveau des dents. La sécurité sociale ne rembourse pas les frais engagés dans le processus, car elle considère cette intervention comme purement esthétique.

Les mutuelles sont donc une alternative, même si elles ne proposent pas toutes un remboursement. Voici quelques-unes que vous pouvez choisir !

La mutuelle April

Dans la pratique, la pose d’une facette dentaire a un coût compris entre 170 et 1 400 euros. Puisque vous ne pouvez pas compter sur la sécurité sociale, vous pouvez alors vous tourner vers les rares mutuelles qui proposent un remboursement comme April.

Que vous soyez professionnel ou particulier, la mutuelle April vous offre des formules sur-mesure. Elle figure parmi les mutuelles qui proposent des formules de remboursement au meilleur rapport qualité/prix sur le marché. La souscription minimale chez April est de 36 euros (patient âgé de 40 ans avec des besoins de santé basiques).

Si le tarif de souscription est un critère de choix, la durée que prend le remboursement est aussi une modalité décisionnelle. La mutuelle April rembourse les frais engagés sous 48 heures. Comme vous pouvez vous en douter, chaque formule proposée a un plafond de couverture connu. Il vous revient donc de choisir selon vos besoins réels.

La mutuelle Generali

En dehors d’April, Generali est une mutuelle dont la souscription du contrat vous donne droit à un remboursement des facettes dentaires. Ici, 5 différentes formules sont proposées aux souscripteurs. Grâce à son service au tiers payant, vous êtes remboursé dans les meilleurs délais.

L’un des avantages à souscrire le contrat de cette mutuelle, outre son tarif alléchant, réside dans le délai de couverture. En effet, l’assurance Generali n’a pas de délai de carence. Dès la signature de votre offre, vous êtes automatiquement couvert.

La mutuelle Cocoon

Cocoon est une mutuelle proposant des modalités de souscriptions assez modulables. La mutuelle appartenant au groupe Adélaïde repose sur un savoir-faire de plus de 80 ans. Par conséquent, vous pouvez y dénicher des formules adéquates avec des bases de remboursement (BR) intéressantes.

Cette mutuelle propose deux principales formules. La première (Medium) offre un remboursement à 250 % BR. Pour la seconde formule (Premium), une base de remboursement allant jusqu’à 500 % vous est offerte.

Par ailleurs, Cocoon fait partie des assurances qui innovent sur le marché. Elle propose en réalité une souscription gratuite le tout premier mois. Si les garanties ne vous conviennent pas, vous disposez de 30 jours comme période de rétraction.

La mutuelle Apivia

Si vous êtes âgé de 40 ans, la souscription minimale chez la mutuelle Apivia est de 37 euros. Néanmoins, vous avez le choix entre 6 niveaux de garanties. Chaque niveau de couverture vous permet de profiter d’un remboursement plafonné, d’où la nécessité de bien choisir votre formule selon vos besoins. De même, vous avez la possibilité d’optimiser vos couvertures avec 4 packs optionnels.

Contrairement à de nombreuses mutuelles, la souscription d’un contrat chez Apivia ne nécessite pas le remplissage d’un questionnaire médical. Vous pouvez donc gagner du temps dans le processus.

Articles similaires

Derniers Articles