7.2 C
Paris
mercredi, décembre 1, 2021

Comment choisir son chariot télescopique ?

Le chariot élévateur télescopique possède un bras articulé qui permet la manutention de charges lourdes. Cet engin tout-terrain est fréquemment utilisé sur les sites logistiques et sur les chantiers extérieurs. Il vous rendra d’énormes services au quotidien, à condition de bien choisir son modèle.

Choisir en fonction de ses caractéristiques

Les caractéristiques techniques sont le premier critère à examiner pour choisir un chariot télescopique. Seul ce critère pourra vous aider à acquérir un modèle adapté à votre chantier et à vos besoins. De ce fait, vous devez prendre en compte la hauteur de levage de la flèche, la longueur de celle-ci et la capacité de levage du manitou. Il est recommandé de choisir un chariot avec une flèche d’une hauteur de 17 mètres. Ceci vous aidera pour facilement réaliser des travaux en hauteur. Concernant la longueur de la flèche, cette caractéristique est essentielle pour aisément soulever les charges lourdes. Le choix de la longueur de la flèche dépendra du déport du chariot. Quant à la capacité de levage du chariot, elle dépendra de la nature des charges à soulever ou à transporter. Voir ici pour plus d’infos pour mieux choisir votre chariot télescopique.

Choisir selon le poids de la charge à manipuler

Le poids de la charge que vous devrez soulever avec votre chariot télescopique compte aussi dans son choix. Il en va de même de la hauteur à laquelle cette charge se situe. Dès lors, pour votre business, vous pouvez ajouter différents accessoires à votre chariot télescopique. Grâce à ceux-ci, votre engin disposera de nouvelles fonctions très utiles. Parmi les accessoires recommandés, on note la benne à béton, la rallonge de fourches, la nacelle extensible, la pince à tuyaux, etc. D’autres accessoires sont accessibles, c’est le cas de la lame de neige, d’un treuil hydraulique, du godet malaxeur à béton, d’un nettoyeur haute pression, etc. Pour choisir un accessoire de qualité, compatible avec votre chariot télescopique, il faut se référer à son modèle.

Articles similaires

Derniers Articles