Comment nettoyer une housse de canapé pleine de poils de chien ?

Comment nettoyer une housse de canapé pleine de poils de chien ?

Lorsque l’on est propriétaire d’un chien, garder son canapé en tissu propre peut rapidement devenir un véritable casse-tête. Pour débarrasser votre housse des poils récalcitrants, vous pouvez utiliser certaines astuces.

Nous vous proposons de procéder en trois étapes clés.

Enlevez le plus gros à l’aide d’un aspirateur ou d’un chiffon

Des résidus alimentaires aux poussières, les canapés constituent d’impressionnantes réserves de saletés. Parmi les principaux indésirables, les poils de chien peuvent s’avérer particulièrement tenaces et difficiles à déloger. Pour un rendu net et précis, nous vous conseillons de commencer par un nettoyage grossier.

Commencez par secouer votre housse avant de vous munir de votre aspirateur. Pour éviter d’endommager votre housse, ce dernier doit être équipé d’une brosse à embout doux. Si vous n’en possédez pas, sachez qu’un chiffon en microfibres constitue une alternative possible.

Quel que soit l’outil mobilisé, l’objectif est de débarrasser votre canapé des principaux poils et poussières. Une fois cette étape franchie, vous êtes prêt à entrer dans le vif du sujet !

Procédez à un nettoyage plus précis grâce à une brosse adhésive

Une fois le gros nettoyage effectué, il est temps de s’attaquer aux poils les mieux incrustés. Pour cela, il n’y a rien de tel qu’une bonne brosse adhésive.

Efficace et pratique, elle est indispensable à tout détenteur de chien. Idéale pour entretenir votre canapé, vos vêtements ou votre literie, elle capture les poils, les poussières et les autres particules solides.

Veillez à opter pour un ruban adhésif suffisamment visqueux et n’hésitez pas à changer de feuille régulièrement.

Si vous craignez d’abîmer votre canapé, rassurez-vous. Sachez que cet accessoire est spécialement conçu pour les textiles et ne risque en aucun cas d’endommager votre housse.

Alors, à vos brosses, prêt… partez !

Finalisez le lavage de votre housse à la machine à laver

Une fois les poils et la poussière désincrustés manuellement, il ne vous reste qu’une étape à franchir. Pour un résultat optimal, déhoussez votre canapé et passez votre housse à la machine à laver.

Avant cela, nous vous recommandons vivement de consulter les instructions de lavage fournies par le fabricant. En effet, il est indispensable de sélectionner la bonne température de nettoyage pour éviter tout endommagement de votre sofa.

Pour cela, référez-vous à l’étiquette ou à la documentation fournie avec le canapé. Si vous ne disposez pas de ces éléments, n’hésitez pas à contacter votre fabricant. Sachez qu’en les ignorant, vous vous exposez à l’annulation de votre garantie, ainsi qu’à des risques d’usure irrémédiable.

Notez tout de même qu’il est déconseillé de recourir trop souvent au lave-linge. Pour un nettoyage fréquent, préférez donc procéder manuellement.

La Redaction

Related Posts

Cuisine Conforama : les avantages et les inconvénients du fabricant

Cuisine Conforama : les avantages et les inconvénients du fabricant

Comment faire sa chambre un espace de méditation ?

Comment faire sa chambre un espace de méditation ?