8.1 C
Paris
lundi, octobre 25, 2021

6 idées pour personnaliser un paillasson sur mesure !

Plus qu’un simple tapis déposé à l’entrée de votre maison, le paillasson a une implication sociale très importante. La couleur, le design et les motifs que vous choisissez peuvent refléter votre personnalité.

Pour cela, vous devez opter pour un modèle qui vous inspire. Nous vous présentons quelques idées de paillasson personnalisé sur mesure que vous pouvez choisir.

Paillasson personnalisé avec votre nom

Vous pouvez décider de graver votre nom de famille sur votre paillasson. Vous envoyez ainsi un message positif. Ce type de tapis aide à notifier vos origines à vos invités.

Ce dernier énonce des signaux d’amour envers votre patrimoine et dit que vous êtes fière de porter ce nom. Une inscription blanche sur un fond noir est très chic et tendance.

Paillasson personnalisé multi visage

Sur ce type de paillasson, vous devez dupliquer votre image sur toute la surface. Cet acte est symbolique car il vous définit comme étant une personne ouverte et sociale. Si vous optez pour ce choix, il est important que vous preniez une photo sur laquelle vous souriez.

Ainsi, vos visiteurs auront la sensation d’être accueillis chez vous avec de la joie. Si la couleur de votre image est vive, elle embellira plus votre devanture.

Paillasson personnalité délivrant un message

En termes de personnalisation, tout est possible. Un paillasson qui délivre des messages peut transcrire tout ce que vous désirez. Vous pouvez inscrire un texte de bienvenue, une citation inspirante ou un texte expliquant un dysfonctionnement de votre porte d’entrée.

De plus, ce type de paillasson a l’avantage d’être à la fois décoratif et informatif. Nous vous recommandons de privilégier un fond en marbre avec une inscription en noir.

Paillasson personnalisé avec photo

Les paillassons personnalisés avec des photos peuvent contenir toutes sortes d’images. Vous pouvez donc choisir un poster de votre artiste préféré ou de votre dessin animé préféré.

S’il vous reste de l’espace, il est possible d’y ajouter leurs noms ou leurs initiales. Toutefois, il est important que vous choisissiez des couleurs qui s’assortissent le plus avec votre porte d’entrée.

Paillasson personnalisé avec gravure d’initiales colorées

Comme pour les bagues, les colliers et les bracelets, votre paillasson peut également contenir vos initiales. Cette tendance a l’avantage d’être soft et discrète.

En outre, si vous êtes fan des décorations flashy, vous pouvez opter pour une inscription fluorescente ou multicolore. Vous avez également la possibilité de définir la calligraphie que vous appréciez le plus.

Paillasson personnalisé avec Mixtape

Pour les amoureux de la musique, cette personnalisation est l’idéale. Une mixtape est un outil de son très tendance. Cette impression laissera une touche originale et représentative à votre terrasse.

Si vous n’êtes pas fan des sobriétés, vous pouvez ajuster des couleurs qui rendront votre paillasson digne d’une œuvre d’art.

Somme toute, nous vous conseillons le paillasson personnalisé pour plus d’originalité.

Le paillasson personnalisé pour votre entreprise

La personnalisation du paillasson n’est pas uniquement destinée à votre maison. Si vous avez une société, et cela, peu importe sa taille, vous pouvez aussi opter pour un tapis personnalisé, afin d’accueillir vos clients et fournisseurs. Cela vous permettra de travailler votre notoriété, avec un tapis à la hauteur des prestations que vous fournissez, et en faisant un travail de mémoire, par l’affichage de votre logo. Pour atteindre votre objectif, vous devrez tout de même faire attention à certains points.

  1. Bien entendu, le passage sera plus important que chez vous. Il est donc nécessaire de choisir un paillasson personnalisé de qualité. Il en sera de même pour la qualité d’impression, si vous choisissez d’y faire imprimer votre logo d’entreprise dessus. Il serait dommage que l’impression ne soit pas nette ou qu’elle s’efface trop rapidement.
  2. La qualité du paillasson concerne aussi son but premier, à savoir retenir les saletés et donc limiter leur éparpillement dans votre entrée.
  3. Il doit aussi être antidérapant pour éviter la chute en posant son pied dessus. Dans la même optique, vous pouvez choisir de personnaliser votre paillasson dans sa forme, si vous avez une entrée atypique. En épousant parfaitement la forme de la pièce, il restera bien mieux en place.

Articles similaires

Derniers Articles