8.1 C
Paris
lundi, octobre 25, 2021

Quel visa demander pour aller en Chine ?

Généralement, se rendre en Chine est subordonné à l’obtention d’un visa. Il en existe officiellement deux principales catégories selon votre statut et le motif de votre visite : ordinaires et diplomatiques.

Nous vous donnons les détails sur ces deux visas.

Les visas ordinaires

Le visa ordinaire se décline en plusieurs types. Il s’agit respectivement de : L, F, M, Z, X (X1, X2), C, J (J1, J2), G, D, Q (Q1, Q2), S (S1, S2) et R.

Le visa L

Il s’adresse aux étrangers en voyage en Chine pour motif touristique. Sa durée de validité est comprise entre 30 et 90 jours.

Le visa visite F

Il est destiné aux étrangers voyageant en Chine pour des raisons non commerciales telles que les séminaires, les colloques internationaux, ou des recherches entre autres. Pour un séjour compris entre un et trois mois vous pouvez l’obtenir.

Le visa M

Il convient pour des étrangers venus en voyage d’affaires en Chine. Si vous achetez des marchandises, ou si vous venez en mission de la part de votre employeur, c’est le type qu’il vous faut.

Le visa Z

Si vous partez en Chine pour y travailler, c’est le type qu’il vous faudra aux membres de votre famille qui vous accompagnent et vous.

Le visa X

Il est requis pour vous si vous allez en Chine pour raisons d’études ou encore de recherche. Si votre séjour s’étend sur plus de 180 jours vous prendrez le visa X1 et dans le cas contraire le visa X2.

Le visa C

Si vous faites partie de l’équipage d’une mission internationale d’aviation, de navigation ou de transport terrestre, c’est ce qu’il vous faut.

Le visa J

Journaliste, si vous partez en Chine pour un travail temporaire ou permanent il vous est destiné. Si vous êtes en poste depuis un an vous aurez le visa J1. Pour une mission temporaire d’au maximum un mois vous aurez le J2.

Le visa G

Il est réservé aux étrangers en transit par la Chine pour d’autres destinations.

Le visa D

Nous vous le conseillons si vous ambitionnez de vivre en Chine de façon permanente.

Le visa Q

Vous aurez droit à celui-là si vous allez visiter des familles chinoises, ou votre conjoint(e) ou pour des raisons personnelles. Obtenez le Q1 pour un séjour excédant 180 jours et le cas contraire le Q2.

Le visa S

Si vous êtes parents d’étrangers étudiants ou travaillant en Chine, c’est ce qu’il vous faudra. S1 pour plus de 180 jours et S2 le cas contraire.

Le visa R

Si vous détenez des compétences hautement qualifiées sollicitées d’urgence, il vous le faut avant de vous rendre en Chine.

Les visas diplomatiques

Si vous vous êtes un représentant gouvernemental, un membre des missions diplomatiques ou encore des Nations Unies en Chine c’est le visa qu’il vous faut.

En résumé, avec ces détails que nous vous avons présentés vous savez désormais quel visa demandé pour aller en Chine.

Articles similaires

Derniers Articles