25.2 C
Paris
lundi, mai 16, 2022

Remèdes de grand-mère pour éloigner les chats : lesquels sont efficaces ?

La présence de chats errants à l’intérieur ou tout autour de chez vous, n’est pas toujours la bienvenue, surtout s’ils défèquent, creusent ou détruisent les plantes.

En effet, il peut s’agir d’une situation à risque, s’il s’agit de chats sauvages, car ils n’ont pas été correctement socialisés et peuvent être porteurs de parasites et de maladies virales, facteurs préoccupants pour les propriétaires d’animaux.

Dans cet article, nous vous expliquerons comment chasser un chat avec quelques conseils basiques et efficaces, avec des astuces et quelques remèdes de grand-mère à utiliser. Continuez à lire !

Comment effrayer définitivement les chats ?

Avant de mentionner certains répulsifs pour chats, vous devriez revoir certains aspects de la maison et suivre certaines directives, pour vous assurer que vous travaillez sur la cause du problème et non sur la présence réelle du chat.

Gardez à l’esprit que ce point est très important, si votre objectif consiste à ce que les chats errants quittent définitivement votre maison.

  • empêchez les chats errants de manger vos déchets : en fermant hermétiquement les sacs et en les plaçant à l’intérieur du conteneur fermé ;
  • faites fuir les souris et les rats de votre maison avec des remèdes maison : pour les empêcher de devenir de la nourriture pour les chats errants ;
  • si vous aimez nourrir les oiseaux sauvages, misez sur l’utilisation de mangeoires en hauteur : pour éviter qu’elles ne servent de nourriture aux chats en quête de nourriture ;
  • explorez votre jardin : à la recherche de nids ou d’abris qu’ils pourraient utiliser pour se protéger ;
  • utilisez un répulsif pour chats fait maison : pour éloigner les chats sans les blesser ;
  • faites un bon ménage dans votre maison : en utilisant des produits enzymatiques, pour éliminer les phéromones ;
  • si vous habitez en ville, contactez les ONG ou Associations : qui peuvent secourir les animaux errants ;
  • si vous habitez dans des endroits décentralisés : vérifiez auprès de votre mairie s’il y a un responsable qui peut stériliser et contrôler la population de chats errants.

Sur le marché, vous trouverez également des produits pour effrayer les chats errants appelés « répulsifs pour chats ». En général, ils sont préparés à base de formules synthétiques, visant à être désagréables pour les félins et peuvent imiter l’odeur d’urine d’autres prédateurs. Cependant, ces produits n’ont pas toujours des résultats efficaces.

Répulsifs pour chats faits maison : lesquels sont efficaces ?

Si vous vous demandez comment effrayer les chats à la maison, vous trouverez dans cette section plusieurs astuces qui peuvent être combinées avec les conseils précédents.

Étant très efficaces, ce sont des répulsifs pour les chats faits maison, selon les conseils de nos grand-mères, que vous pouvez préparer sans dépenser de l’argent.

Répulsif pour chat aux agrumes

L’un des remèdes maison pour éloigner les chats de votre jardin et de vos pots de fleurs est l’utilisation d’agrumes. Vous pouvez utiliser le zeste de citron, de citron vert, d’orange et de mandarine qui reste de votre nourriture et le mettre dans un pot à côté des plantes.

En plus d’être un excellent engrais naturel, il servira également de répulsif pour chats.

Répulsif pour chat aux plantes

Vous pouvez mettre des plantes pour effrayer les chats dans votre jardin. En plus de remplir votre maison d’arômes agréables pour vos sens, ces odeurs sont répugnantes pour les chats. Certaines plantes qui aident à éloigner les chats sont :

  • la lavande ;
  • l’eucalyptus ;
  • le basilic ;
  • le géranium ;
  • Coleus canina.

Répulsif pour chat au poivre

Une solution plus drastique et quelque peu agressive, qui fonctionne comme répulsif pour les chats, consiste à jeter de la poudre de poivre à des endroits stratégiques de votre jardin.

Par la suite, le nez du chat sera irrité quand il le sentira, ce qui se traduira par une série d’éternuements inconfortables.

Ainsi, après quelques épisodes similaires, le félin associera cet endroit à un environnement inconfortable et, par conséquent, cessera de le visiter.

Les animaux méritent toujours d’être traités avec respect. Les visites de chats peuvent être gênantes, mais lorsque vous effrayez les chats de basse-cour, choisissez des moyens sûrs. Prendre soin de ses amis à quatre pattes est l’engagement de tous !

Articles similaires

Derniers Articles