4.9 C
Paris
vendredi, décembre 2, 2022

Découvrir le robot hydraulique pour piscine

Les robots nettoyeurs sont efficaces pour nettoyer les gros et les petits débris se trouvant dans votre piscine. Ils font également circuler l’eau de la piscine lorsque votre filtre ne fonctionne pas et frottent les lignes de carrelage et les parois de la piscine. Parmi les types de robot pour piscine qui sont disponibles sur le marché, nous avons les robots hydrauliques.

Vous vous demandez quelle est la nouvelle technologie derrière ce type de robot ? Vous êtes au bon endroit, nous vous apportons plus de détails sur les robots hydrauliques pour piscine.

Comment décrire un robot hydraulique pour piscine ?

Les robots hydrauliques peuvent fonctionner sans électricité, on parle alors de robots qui sont munis d’un système d’aspiration qui est semi-automatique. Le déplacement autonome de la pompe permet de faire fonctionner l’aspiration.

Vous pouvez le connecter à votre piscine et l’activer ainsi de manière simultanée avec la pompe de surpression ou la pompe de filtrage. Il a un design qui est basique, et surtout, sans éléments électroniques compliqués. Il effectue plusieurs tâches en s’adaptant aux piscines au-dessus du sol. Le choix du robot est crucial, de nombreux critères doivent être pris en considération afin d’acheter le meilleur nettoyeur automatique pour votre piscine, en fonction de la forme, du bas, du revêtement et de la puissance de son système de filtrage.

Le robot hydraulique est connecté directement au balai ou avec un accessoire approprié aux skimmers de votre piscine. Il est rapidement opérationnel et n’a besoin d’aucune assistance manuelle. Il n’y a pas besoin d’équipement en plus, il peut fonctionner juste avec la puissance de son système de filtrage. La puissance de son moteur et de son filtrage lui permet de se déplacer facilement. Le robot hydraulique convient aux piscines qui sont au-dessus du sol et qui ont toute sorte de revêtement.

Les caractéristiques d’un robot hydraulique pour piscine

Le robot aspirateur hydraulique ne fonctionnera que si le circuit de filtration est activé ; il est relié au circuit de filtration par un tube PVC souple flottant. Il se déplace au hasard dans la piscine, ne nettoyant que le sol. Les salissures sont directement envoyées vers le circuit de filtration. Parmi ses caractéristiques :

  • Il donnera au sol de votre piscine un nettoyage en profondeur ;
  • Il se connecte à la prise brosse ou skimmer ;
  • Il est facile à installer et à utiliser.

Le système hydraulique lui confère également une durée de vie plus longue qu’un robot électrique. Même les robots hydrauliques qui possèdent leur système de filtrage reposent sur le filtre de votre piscine afin de vous débarrasser de toutes les saletés qui peuvent être dans l’eau, ceci en raison de l’incapacité du filtre du robot à éliminer les particules qui sont petites.

Les avantages d’un robot hydraulique pour piscine

Un des principaux avantages que peut offrir un robot hydraulique est que celui-ci se connecte au système de filtrage de votre piscine afin d’éliminer la saleté. Par conséquent, tous les débris récoltés ne vont pas être piégés dans le filtre du robot et ce dernier ne risque pas d’être endommagé.

Cependant, vous devriez effectuer un nettoyage du filtre après son utilisation. Les robots nettoyeurs hydrauliques sont connus pour être faciles à manier. En effet, vous n’êtes pas obligé d’utiliser une prise de tension à proximité de votre piscine ou des câbles dans celle-ci, ils sont directement raccordés au système d’aspiration de la pompe.

De manière habituelle, les robots hydrauliques ne nécessitent pas beaucoup de travail d’entretien car ils possèdent très peu d’accessoires. Cela va aussi vous éviter le scénario où ses éléments peuvent devenir défectueux et tomber en panne.

Articles similaires

Derniers Articles