7.8 C
Paris
mercredi, janvier 27, 2021

Avis Herbalife : est-ce une arnaque ou pas ?

De nombreux avis parfois mitigés circulent sur internet à propos de la société Herbalife et de ses produits. Pour certains, il s’agit presque d’une secte ou d’une arnaque. Cela n’empêche pas la société d’avoir toujours de nouveaux adhérents. Pourquoi ? Que fait réellement la société Herbalife ?

Nous vous donnons dans cet article notre avis sur Herbalife.

Présentation de la société Herbalife

Herbalife est une société américaine qui a été créée en 1980 et ayant son siège à Los Angeles. Son fondateur, Mark Hughes, a eu l’idée de la créer quand il a vu sa mère décéder pour cause d’obésité. Après avoir mis au point son produit, il a d’abord eu l’idée de le commercialiser dans les parkings des magasins.

Avec le temps, ses produits ont connu un grand succès et il a pu ainsi créer une société et recruter du personnel. La société a également mis au point d’autres produits de nutrition à savoir : Nutrition petit-déjeuner, contrôle de poids, compléments alimentaires, nutrition santé, etc.

Il faut aussi noter que Herbalife ne commercialise pas des produits pharmaceutiques. Ce sont des produits naturels dont la mise au point est secrètement protégée par l’entreprise. Désormais, Herbalife est une grosse structure de MLM présente dans plus de 90 pays dans le monde.

Elle génère des milliards de dollars par an et figure parmi les 500 meilleurs employeurs de Forbes. Les actions de Herbalife sont cotées à NYSE, la plus grande place boursière au monde.

Le concept de Herbalife

La firme commercialise des produits contre l’obésité, mais également des produits cosmétiques et de bien-être. Elle dispense également des conseils en nutrition et en beauté. Sa stratégie de commercialisation lui évite d’être en contact direct avec les consommateurs. C’est pour cela qu’elle a étendu son réseau de distributeurs qui sont répandus un peu partout dans le monde. Ceux-ci sont également des conseilleurs en nutrition.

Concrètement, les distributeurs des produits Herbalife s’intéressent aux particuliers confrontés au problème d’obésité et qui souhaitent améliorer leur condition physique.

Herbalife : une arnaque ou une secte ?

Vous avez sûrement entendu dire que Herbalife est une grosse arnaque ou une secte. Cela vient du fait que la société ne vend pas elle-même ses produits. Elle passe par son réseau de distributeurs, et si vous allez sur le site, vous ne pourrez pas commander directement les produits. Il vous faut nécessairement passer par un intermédiaire, ce qui n’est pas forcément une arnaque.

Mais ce qui fait encore douter plusieurs personnes, c’est parce que les distributeurs de Herbalife invitent souvent les clients à des réunions. Ils leur proposent de devenir à leur tour distributeurs. Ainsi, vous aussi vous pouvez vendre des produits Herbalife et réaliser des bénéfices ou gagner des commissions.

Vos revenus dépendent de votre motivation. C’est un système tout à fait légal qui n’a rien à voir avec de l’arnaque, mais les produits vendus ne sont sûrement pas aussi qualitatifs que ce que vous dit votre ami qui les vend !

L’autre critique valable qui peut émaner contre Herbalife est le coût d’acquisition des produits. Le vendeur les achète cher à la société avant d’essayer de les revendre lors de ses réunions Herbalife.

 

Articles similaires

Derniers Articles