14.6 C
Paris
dimanche, octobre 24, 2021

Comment apprendre l’espagnol en moins de 3 mois ?

Vous souhaitez apprendre l’Espagne rapidement ? Pour un Français, l’espagnol qui est aussi une langue latine reste une langue assez facile à apprendre.

Voici quelques idées pour accélérer votre apprentissage et maîtriser les bases de la langue espagnole en moins de 3 mois.

Se procurer un manuel d’apprentissage de l’espagnol

La première chose à faire est de vous procurer un ou plusieurs bons programmes qui vous apprennent à parler la langue. Il existe de très nombreux programmes différents, disponibles sous forme de livres ou de logiciels.

Le grand avantage de cette méthode est qu’elle ne demande pas un gros effort financier de votre part.

Suivez simplement les cours des manuels à votre propre rythme, jusqu’à ce que vous ayez appris tout ce qu’ils contiennent.

Ces manuels de type « scolaire » sont très pratiques pour apprendre l’espagnol écrit, notamment du vocabulaire et les règles de grammaire.

Regarder des films en espagnol

Pour accélérer votre apprentissage, vous devriez également regarder des films en espagnol lorsque cela est possible. C’est le moyen idéal pour apprendre des mots de langage utilisés au quotidien par les hispaniques.

Si vous ne comprenez pas tout dans le film, vous aurez au moins une idée de ce dont il s’agit et améliorerez ainsi votre niveau.

Une bonne idée peut être d’ajouter des sous-titres en espagnol. En français, vous auriez le réflexe de les lire sans trop écouter les personnages. En plus, cela vous permet de voir des phrases écrites.

Surfer sur des sites en espagno

Pour apprendre rapidement et tester vos connaissances de la langue, vous pouvez naviguer sur des sites web en espagnol.

Le grand avantage de cette méthode est qu’elle permet de progresser rapidement et de renforcer les acquis .

Par exemple, vous pouvez lire des journaux en ligne ou des blogs dans des domaines qui vous passionnent.

Discuter, si possible oralement, avec des Espagnols en ligne

Une autre façon de tester vos connaissances de la langue est de discuter en ligne avec des hispanophones. Vous pouvez le faire via Skype, par exemple.

C’est également un excellent moyen d’exercer votre capacité à parler et d’apprendre du nouveau vocabulaire.

Si vous n’osez pas parler aux gens dans la vie réelle, le chat vous permettra d’être plus à l’aise en vous contentant de taper au clavier au début

Vous pouvez également choisir de converser avec des locuteurs natifs que vous rencontrez sur Internet par le biais de sites de correspondance.

Suivez des cours d’espagnol

Pour vraiment maîtriser la langue, suivez des cours d’espagnol avec un professeur privé si possible (ou avec des amis). Cela vous permettra non seulement d’améliorer vos compétences en matière de conversation, mais aussi de perfectionner votre prononciation.

Aller en Espagne : il n’y a pas plus rapide !

Pour gagner en confiance, il est recommandé de séjourner quelques semaines dans un pays hispanophone comme l’Argentine ou l’Espagne

Il existe également des programmes d’immersion permettant aux étudiants de suivre des cours intensifs et de rentrer chez eux avec leur diplôme après avoir maîtrisé la langue en 4 semaines.

L’environnement est également très important lorsqu’on se trouve dans un pays où l’on parle une autre langue. N’hésitez pas à vous faire des amis locaux afin de mieux vous intégrer dans la société.

En seulement 3 mois, vous apprendrez à dire de nombreux mots en espagnol et pourrez les utiliser dans les conversations quotidiennes.

Si vous n’êtes pas capable de passer quelques mois dans un pays hispanophone, vous pouvez aussi opter pour un séjour à l’étranger d’une semaine. L’idée est d’obtenir sortir de votre zone de confort pour vous prouver que vous êtes capable d’apprendre la langue.

Articles similaires

Derniers Articles