3.2 C
Paris
dimanche, octobre 24, 2021

Comment choisir les assises à mettre dans un jardin ?

Entre balancelle, hamac, chaises longues et salon de jardin, la sélection des mobiliers d’extérieur disponibles pour équiper votre jardin est assez variée.

Mais comment choisir les meilleurs modèles pour ces différentes assises de façon à aménager votre jardin et l’embellir selon vos besoins, vos goûts et envies ?

Une balancelle de jardin pour un instant détente

La balancelle de jardin figure en bonne place parmi les meilleures tendances d’assises outdoors de l’année. Un choix idéal pour apporter plus de confort ou vous aménager un petit coin zen dans votre jardin.

Elle saura trouver sa place aussi bien sur votre terrasse ou pergola que dans votre jardin pour vous offrir d’agréables moments de détente et de farniente pendant les beaux jours d’été.

Que vous optiez pour un modèle suspendu ou sur pied, en monoplace, 2 ou 3 places, vous devrez accorder la plus grande attention à la qualité des matériaux de fabrication, mais aussi à l’esthétique du design pour l’accorder avec votre déco extérieure. Profitez des meilleurs conseils pour choisir la balancelle de jardin parfaite.

Un hamac pour des siestes revigorantes

Le hamac répond parfaitement à un besoin de détente et de confort, mais avec un accent particulier sur le repos et la sieste. Attaché entre deux arbres ou sur un support prévu pour sa fixation, le hamac deviendra très vite l’allié de choix pour vos moments de sieste somptueuses.

Vous devrez choisir votre hamac en fonction de vos besoins et vos envies tout en tenant compte de caractéristiques essentiels comme :

  • La qualité et la robustesse du tissu
  • Le type de hamac (en toile ou en filet)
  • La taille et les dimensions
  • Avec ou sans barres d’écartement, etc.

Des chaises longues pour faire bronzette

Communément appelées bains de soleil, elles prennent place dans votre jardin idéalement autour de votre piscine. Elles vous permettent de vous relaxer confortablement et profiter au mieux du soleil pour bronzer en été.

Traditionnelles ou suspendues, quelques détails clés à considérer pour le choix de vos chaises longues seront :

  • Le niveau de confort
  • La qualité de la matière
  • La taille et les dimensions (simples ou doubles)
  • Le design

Un salon de jardin pour recevoir

C’est l’assise indispensable si vous prévoyez exploiter votre jardin pour des réceptions.

Il sera un précieux allié pour transformer votre jardin en espace chic pour recevoir et partager des moments conviviaux en famille ou entre amis.

Les salons de jardin se déclinent en une variété de modèles de fauteuils et canapés toujours plus confortables à choisir selon le style ou l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre jardin.

Articles similaires

Derniers Articles