23.7 C
Paris
lundi, mai 16, 2022

Comment se passe une séance de coolsculpting pour le bras ?

Les bourrelets disgracieux font souvent leur apparition, même avec de l’exercice et une bonne hygiène de vie. Il est aujourd’hui possible d’y remédier grâce au coolsculpting, c’est une méthode d’amincissement par le froid et qui marche bien. Si vous voulez en savoir plus, lisez bien cet article.

Comment se développe la graisse des bras ?

À partir d’un certain âge, la graisse qui alourdit le bras fait son apparition, celle-ci est causée par le tissu graisseux qui stocke les acides gras et augmente le volume. Le vieillissement cutané est également une cause de cette accumulation de gras, le relâchement cutané donne une peau moins tonique et moins élastique.

Donc, beaucoup de patients souffrent de bras alourdi et perdent de leur sensualité jusqu’à ne plus pouvoir porter de manches courtes. Ainsi, la cryolipolyse est devenue une excellente alternative à la liposuccion et a bien fait ses preuves.

Le coolsculpting ou la cryolipolyse est une technique d’amincissement par le froid prolongé et intense. Cette méthode est aujourd’hui réglementée et a bien prouvé son efficacité. Il s’agit de la destruction des adipocytes de façon instantanée, ceci déclenche la mort cellulaire irréversible. Ensuite, ce sont les macrophages qui vont intervenir avec le drainage lymphatique pour que la graisse et les cellules restantes soient éliminées.

C’est donc une méthode qui marche bien, mais son effet visible est retardé : après une seule séance, vous devrez attendre un à trois mois avant de voir le résultat.

Pourquoi opter pour le coolsculpting des bras ?

Le coolsculpting est une méthode qui permet d’éliminer les bourrelets disgracieux, grâce au froid, les cellules graisseuses vont s’auto-détruire. On utilise cette méthode pour ceux qui ont de la graisse localisée dans des zones bien précises, comme les cuisses, le ventre, les hanches, etc.

Pour sauter le pas, vous devrez prendre rendez-vous avec un médecin spécialiste, il vous fera une consultation et déterminera le volume de graisse sur la zone à traiter. Ensuite, il va définir, avec précision, le matériel à utiliser. Le coolsculpting peut alors détruire environ 40 % de masse graisseuse.

L’objectif de la cryolipolyse est de sculpter la silhouette sous l’action du froid par la cristallisation des cellules graisseuses. Lorsque vous avez une masse graisseuse supérieure à la normale, il est important de s’en débarrasser, cela indique des conséquences sur la santé et un surpoids. Cette technique est donc bonne pour la santé, mais aussi pour le moral du patient.

En voyant un bon résultat, cela va booster la motivation de ce dernier et son encouragement et va également le pousser à avoir une bonne hygiène de vie et apprendre à prendre soin de lui.

Quel est le déroulement d’une séance de coolsculpting des bras ?

Lorsque vous allez en consultation chez un médecin spécialise, il vous prendra en photo de face et de profil pour comparer par la suite les résultats du traitement. Le spécialiste va ensuite cibler les zones à traiter et vous appliquer un tissu imprégné de gel afin de protéger votre peau du froid, puis, il mettra un applicateur adapté au volume de la zone à traiter et lancera l’aspiration. Les cellules seront alors détruites immédiatement et les lipides libérés seront éliminés de façon naturelle par le système lymphatique.

Généralement, la séance dure 45 minutes environ, dès que le travail de l’applicateur est terminé, le spécialiste vous fera un massage sur la zone qui a été aspirée pour rétablir la circulation sanguine, et cela, pendant à peu près 5 minutes. Les effets secondaires ne sont pas très importants, vous pourrez les ressentir temporairement, quelques jours après la séance. Ces effets sont le plus souvent :

  • Rougeur.
  • Enflure.
  • Engourdissement.
  • Ecchymoses.
  • Sensibilité.
  • Picotements.
  • Démangeaisons.

Il faut aussi savoir que cette technique n’est ni dangereuse ni douloureuse, ses résultats sont visibles entre 15 jours et 3 mois après la séance, mais pour voir un résultat définitif, il faut patienter et attendre trois mois. Cependant, les adipocytes ne reviendront plus dans l’endroit où le coolsculpting a été fait.

Articles similaires

Derniers Articles