22.9 C
Paris
samedi, juin 12, 2021

Roland Garros 2021 : joueurs présents et potentiels gagnants

Le plus célèbre tournoi de tennis de France revient dans quelques jours. L’année dernière, pour ne pas changer, le tournoi masculin avait été remporté par l’Espagnol Rafael Nadal. Chez les femmes, la Polonaise Iga Swiatek avait obtenu son premier titre parisien.

Qu’en sera-t-il de l’édition 2021 ?

Quels sont les grands absents cette année ?

Pour le moment, les blessures semblent épargner les grands noms du tennis.

Un doute subsiste pour Halep, la joueuse ayant été blessée récemment. Même si elle arrive à revenir, la cadence infernale d’un bon parcours à Roland Garros pourrait être compliqué.

Côte homme, Federer, après quelques hésitations, a finalement validé sa venue.

Les grands noms seront complétés par la présence des joueurs ayant passé les tours de qualifications. Ces derniers se déroule du 24 au 28 mai à huis clos.

Les favoris masculins de Roland Garros 2021

Le pronostic Roland Garros qui semble le plus probable est la victoire de Rafael Nadal. Le Majorquain, qui fêtera ses 35 ans pendant l’édition, est le plus grand joueur de l’histoire de Roland Garros. Avec 13 titres, jamais aucun joueur n’avait démontré une telle maîtrise sur la terre battue. Les bookmakers le classent encore comme grand favori de l’édition 2021 avec une cote inférieure à 2.

Le second choix pour les bookmakers s’oriente vers Novak Djokovic. S’il a vécu quelques mois difficiles psychologiquement au début du Covid, le Serbe a gardé son talent. La meilleure preuve est sa 9ème victoire à l’Open d’Australie. Néanmoins, ses succès sur terre battue sont limités et s’il a perdu 5 fois en finale, il n’a gagné qu’un Roland Garros. Si Nadal ne remporte pas le tournoi, il apparait quand même comme un vainqueur potentiel avec une cote de 4.

La troisième légende du trio magique qui anime le tennis mondial depuis plus de 15 ans fera peut-être sa dernière apparition à Roland Garros. Roger Federer reste un magicien malgré ses 39 ans. Cependant, son physique n’est sûrement plus apte à suivre les marathons sur terre battue et il n’a jamais su s’exprimer comme il le souhaitait sur ce revêtement. Sa cote est très élevée chez les bookmakers, avec plus de 30.

D’autres joueurs sont préférés à Federer parmi les gagnants potentiels. Nous pouvons citer Dominic Thiem (avec une cote de 6 sur Unibet), Stefanos Tsitsipas (8), Alexander Zverev (15) ou Daniil Medvedev (21).

Les favoris féminins de Roland Garros 2021

Si Nadal est le grand favori côte hommes, le tableau féminin semble plus indécis.

Simona Halep a une cote de 5.50, tout en étant indécise sur sa participation au tournoi (blessure). C’est une cote très basse pour autant d’incertitudes.

Nous retrouvons dans les mêmes eaux la gagnante de l’édition 2020, Iga Swiatek. À 19 ans, cela reste sa meilleure performance et la jeune polonaise n’a pas fait mieux que les 8èmes de finale sur les autres Grand Chelem. Si un nouvel exploit n’est pas impossible, la cote semble également basse pour un palmarès aussi restreint.

Les bons pronostics sur l’édition féminine de Roland Garros 2021 sont peut-être dans les poursuivantes. Les bookmakers aiment Ashleigh Barty, Garbine Muguruza, Aryna Sabalenka et Naomi Osaka, toutes avec des cotes à 10 ou moins.

Dans les grands noms, Serena Williams, autour de 15, et Victoria Azarenka, entre 16 et 20, apparaissent comme des chalengeuses.

Articles similaires

Derniers Articles