19.7 C
Paris
mardi, mai 17, 2022

Comment peut-on se procurer une écharpe à capuche ?

C’est bientôt l’hiver, et il commence à faire froid, il faut préparer ses gros vêtements en laine, mais surtout, il ne reste pas beaucoup de temps pour fabriquer une belle écharpe à capuche en crochet, pour celles qui sont amoureuses de ce loisir. L’écharpe à capuche est un accessoire original très tendance en hiver, il permet de vous protéger du froid et de vous mettre en abri.

Dans cet article, vous allez découvrir comment peut-on se procurer cet accessoire, soit en le fabricant soi-même pas à pas, soit en l’achetant dans les meilleurs magasins de prêt à porter.

3 façons de porter une écharpe à capuche

Les écharpes en laine ont toujours été un accessoire indispensable en hiver, afin de protéger la tête et le cou du froid. Elles sont utilisées depuis si longtemps dans l’histoire, et partout dans le monde.

Aujourd’hui, on trouve de nombreux modèles d’écharpes fabriquées avec différents types de textiles. L’un des modèles les plus tendance, c’est l’écharpe à capuche, c’est une écharpe sous forme de capuche qui couvre la tête principalement, mais elle dispose également des extrémités qu’on peut mettre autour du cou. L’écharpe à capuche est un accessoire qui peut être porté par les adultes et les enfants des deux sexes sans exception, il faudra juste choisir la couleur et les motifs qui vous correspondent.

C’est un accessoire que vous pouvez porter de plusieurs façons, selon votre goût, et ce que vous portez comme vêtements aussi.

Dans tous les cas, la partie de la capuche se met sur la tête, quant aux extrémités, il est possible de les arranger de trois façons différentes :

  • Laisser une partie suspendue et l’autre sur l’épaule ;
  • Faire un nœud autour du cou ;
  • Les laisser pendre en ayant le cou découvert.

Comment fabriquer une écharpe à capuche au crochet ?

Tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer votre écharpe à capuche en laine, est une pelote de laine, un crochet et un minimum de savoir-faire en matière de crochet. Vous pouvez apprendre les techniques de base à partir des vidéos sur YouTube, vous pouvez fabriquer une belle écharpe à capuche juste avec les mailles de base. Sachez seulement que même s’il s’agit d’un travail simple, ça va vous prendre quand même quelques heures, donc vous devez consacrer un peu de temps à cette activité.

Afin de crocheter une écharpe au sens de la largeur, commencez d’abord par faire une chaînette de base, selon la longueur que vous souhaitez, 200 mailles en l’air à peu près. Ensuite, en partant du crochet, faites une maille serrée dans chacune des mailles de la chaînette, et quand vous arrivez à la fin, vous tournez votre travail.

Dans ce qui suit, vous devez crocheter un rang de mailles en l’air et de maille serrée, en sautant une maille entre chacune d’elles, et refaites le travail pour le prochain rang. Vous êtes maintenant au quatrième rang, crochetez-le en mailles serrées et en mailles en l’air, puis répétez les deux rangs précédents et crochetez le septième rang en mailles serrées, ensuite répétez toutes les étapes précédentes autant que nécessaire.

Vous devez maintenant crocheter la capuche avant d’assembler les pièces. Suivez les étapes décrites là-dessous :

  • Crocheter une chaînette basique puis une demi-bride dans chaque maille ;
  • Faire les rangs suivants avec des demi-brides ;
  • Couper le fil et laisser 40 cm, puis coudre la capuche.

Où peut-on acheter une écharpe à capuche ?

Si vous n’avez pas assez de temps pour fabriquer votre propre écharpe à capuche, ou que vous n’avez pas les connaissances nécessaires et la patience, vous pouvez toujours avoir le modèle que vous souhaitez en l’achetant dans l’un des magasins de vêtements prêts à porter.

Avec l’arrivé de l’hiver, vous allez trouver une infinité de choix, de motifs et de couleurs, avec des tissus différents. Vous pouvez faire vos achats dans les magasins physiques, comme vous pouvez le faire en ligne de chez vous, et payer selon le mode de payement que le site propose.

On a sélectionné pour vous les meilleurs sites qui possèdent de nombreuses gammes d’écharpes à capuche, avec des choix divers, pour hommes, femmes, et même pour les enfants :

  • Etsy FR ;
  • ChapeauShop ;
  • La Redoute ;
  • eBay.

Articles similaires

Derniers Articles