4.9 C
Paris
vendredi, décembre 2, 2022

5 équipements à avoir pour entretenir sa piscine !

La piscine est un bassin de détente et de bien-être. Elle vous apporte tout un plaisir et vous offre des vacances à la maison. Il est donc important d’en prendre soin afin de préserver son état.

Pour que son nettoyage soit efficace, vous devez disposer de quelques accessoires. Voici 5 équipements nécessaires pour entretenir votre piscine.

La pompe de piscine

Pour assurer l’entretien de votre piscine, il vous faut un équipement spécifique. La pompe de piscine est l’équipement idéal qui assure la circulation de l’eau. Elle permet d’aspirer et de faire passer l’eau dans un filtre afin qu’elle soit pure.

Vous trouverez une pompe sur ce site ou dans les magasins spécialisés en ligne. Nous vous recommandons de faire le bon choix, car c’est elle qui assure la propreté de l’eau au quotidien.

Épuisette de piscine

L’épuisette de piscine est nécessaire pour emprisonner les déchets. Cet accessoire vous permet de ramasser les déchets en surface et au fond du bassin. Vous trouverez des épuisettes de surface et des épuisettes de fond. Nous vous conseillons d’acheter les deux afin d’assurer la propreté du fond et de la surface de votre piscine.

Néanmoins, si votre budget est limité, préconisez celle de fond, car elle est plus polyvalente. En PVC ou en aluminium, elle pourra pêcher les déchets de fond autant que ceux de surface.

Aspirateur manuel

Tous les dépôts présents dans le bassin (les particules les plus fines qui se déposent au fond) ne peuvent pas être ramassés par l’épuisette. Il convient d’opter pour un aspirateur manuel. Certains de ces aspirateurs sont dotés de brosse (liner, coques) et de roulette (peinture, enduit). Ces accessoires permettent de nettoyer les arêtes sans risque et les coins.

Robot électrique de piscine

Pour que le fond et les parois de votre piscine restent toujours propres, optez pour le robot électrique de piscine. Contrairement au nettoyage manuel, cet accessoire vous permet non seulement de gagner du temps, mais d’aspirer aussi toutes les saletés qui viennent se déposer dans l’eau.

Vous trouverez le robot électrique de type hydraulique, à pression ou programmable. Nous vous conseillons le robot programmable, car il peut nettoyer l’intégralité du bassin.

Un tuyau flottant

Un tuyau flottant est aussi indispensable pour l’entretien de votre piscine. Il sert à nettoyer le fond, la ligne d’eau, les angles et parois de votre piscine. Même si vous disposez d’un robot nettoyeur, nous vous conseillons d’acheter cet équipement, car il sert de relais lorsque le robot tombe en panne.

Généralement, cet appareil dispose d’un diamètre de 32 ou 38 mm et une longueur de 3,12 ou 15 mètres. Notez qu’il est important d’en prendre soin lorsque vous ne l’utilisez pas. Surtout, ne le laissez pas traîner autour du plan d’eau, car vous pouvez facilement marcher dessus et le percer.

Articles similaires

Derniers Articles