22.6 C
Paris
vendredi, septembre 17, 2021

5 exercices de musculation pour muscler vos cuisses rapidement !

N’oubliez pas de muscler vos cuisses à la salle ! En plus de risquer le physique du poulet (petites pattes, grand corps), le manque de travail des cuisses limite considérablement votre capacité à porter des charges lourdes durant vos exercices et favorise davantage les blessures.

Découvrons une liste de 5 exercices réalisables dans toute salle de sport qui vous permettront de renforcer votre musculation des jambes, et plus particulièrement des cuisses.

Les squats

Les squats sont un grand classique de la musculation. Ils sont l’un des exercices de base qui devraient être effectués dans toute séance d’entraînement du bas du corps. Vos jambes, et surtout vos cuisses, bénéficieront d’un très bon développement.

Pour bien faire le mouvement, le squat doit être réalisé au complet, en descendant assez bas. Il s’agit de s’accroupir jusqu’à ce que vos cuisses soient sous le niveau de vos genoux et proches du niveau de vos hanches.

Pour réaliser ce mouvement dans votre salle de sport Toulouse, utilisez une cage spécialement conçue pour faire des squats et faites-vous assister d’un autre membre. Si vous n’arrivez plus à remonter la barre, il pourra vous accompagner dans la fin du mouvement.

Les fentes

Pour réaliser des fentes en musculation, vous devez prendre deux haltères de poids moyen. L’objectif n’est pas de prendre les plus lourdes, mais de bien faire la position. Quelques kilos sont doncc suffisants.

Pour effectuer le mouvement, tenez-vous face au côté de la cage et placez un haltère dans chaque main. Faites ensuite un pas en avant avec une jambe, déplacez l’autre jambe derrière elle et pliez légèrement le genou de votre jambe avant .

Les fentes servent principalement à renforcer les muscles des cuisses, mais aussi les mollets et les fessiers.

Les élévations sur un banc

Alors que vous êtes debout, mettez un pied sur un banc. Utilisez celui-ci comme appui pour vous élever le plus haut possible.

Cet exercice tout simple est différente de la variante assise sur une machine de musculation. Vous êtes alors assis et vous soulevez les pieds sur lesquels repose du poids.

En effet, ce n’est absolument pas les mêmes muscles qui travaillent dans une position assise et une position debout.

Les sauts à la corde à sauter

Le saut à la corde est un exercice qui peut être pratiqué partout. Il ne nécessite pas de préparation particulière, il est possible de le faire dans votre jardin, dans votre garage et bien évidemment, dans votre salle de sport.

Les cuisses travaillent à chaque petit saut. Au départ, débutez doucement en faisant des classiques sauts à pieds joints. Le mouvement est simple, mais si vous commencez, il est probable que vous vous preniez régulièrement les pieds dans la corde.

En plus de muscler vos cuisses, cette exercice a un énorme avantage : il améliore considérablement votre endurance. C’est notamment pour cette raison que beaucoup de sports de combat incluent la corde à sauter dans leur entraînement.

La presse

La presse est la machine de musculation pour les jambes indispensable dans toute salle de sport.

Vous vous allongez sur la machine avec le dos vers le sol. Avec les jambes repliées, vous posez vos deux pieds sur une plaque rectangulaire. Puis, en utilisant la force de vos cuisses, vous dépliez les jambes, poussant alors la plaque vers le haut.

Bien sûr, pour compliquer l’exercice, la plaque est lestée. Un débutant masculin est souvent avec 50 à 70 kg de poids à soulever sur la presse, un intermédiaire double ce poids, tandis que les monstres physiques comme les joueurs de NFL le décuplent !

Articles similaires

Derniers Articles