4.9 C
Paris
vendredi, décembre 2, 2022

Quelles sont les meilleures activités à faire dans le Désert de Mojaves ?

Situé en Californie, le désert des Mojaves est l’une des principales attractions de la cité et un site emblématique des États-Unis. Si vous prévoyez de vous y rendre, voici des éléments de réponse qui présentent les meilleures activités à faire.

Rouler dans la Death Valley

Vous pouvez songer à rouler dans la Death Valley, car c’est l’une des principales activités faisables sur ce site. En effet, la vallée de la mort s’étend sur plus d’un million d’hectares et abrite une richesse faunistique et floristique.

Cette partie du désert des Mojaves doit son appellation essentiellement à cause des conditions climatiques et environnementales particulières qu’elle présente. Nous tenons à souligner qu’elle possède les plus fortes températures des USA (environ 45 degrés en juillet et août).

Toutefois, cela n’empêche pas votre activité, car la conduite est très agréable avec une voie en parfait état. En décidant de rouler dans la vallée de la mort, vous avez l’occasion d’admirer les meilleurs panoramas du site. Sur votre parcours, le Father Crawley Vista Point (un cratère impressionnant dans la montagne) se dresse devant vous.

Vous pouvez aussi faire une petite pause au village Furnace Creek en vue de procéder à quelques ravitaillements.

Faire de la randonnée

Si vous êtes un amateur de randonnée, vous pouvez opter pour cette activité qui est également envisageable dans le désert des Mojaves. Commencez votre itinéraire par une balade qui mène jusqu’au Lava Tube, car c’est le parcours le plus populaire et le plus facile.

Pour une randonnée modérée, partez à l’aventure sur Kelso Dunes qui figure dans le classement des gigantesques dunes de sable des États-Unis. Vous pouvez également explorer l’itinéraire du Rock Spring Loop, une petite boucle pour découvrir les vestiges de l’occupation humaine à cet endroit.

D’ailleurs, le site abrite un ancien camp militaire, de vieilles petites maisons de même que des mines. Les passionnés de la nature ont aussi la possibilité d’emprunter le sentier du Hole-in-the-Wall, un parcours jonché de diverses signalisations. Il s’agit de panneaux indicatifs qui renseignent sur la végétation disponible dans le désert des Mojaves.

Visiter le Jawbone Station

Pour obtenir de plus amples informations sur le désert des Mojaves, c’est sans doute le meilleur endroit où il faut se rendre. En réalité, une visite du Jawbone Station s’impose à vous, car le lieu regorge de plusieurs livres d’histoire.

Vous allez aussi y trouver des cartes et diverses données sur la faune et la flore. Les touristes curieux peuvent accéder à une salle pleine d’informations sur cette partie du monde et certains artéfacts.

En outre, il est possible de faire une pause pour se restaurer, car l’ambiance s’y prête parfaitement. Le centre est équipé d’un parterre de fleurs sauvages indigènes et dispose de coins où vous pouvez vous reposer à l’ombre.

Articles similaires

Derniers Articles