5.7 C
Paris
jeudi, décembre 2, 2021

Les 5 meilleures radios espagnoles à écouter !

Vous êtes en Espagne et vous aimez écouter les programmes ou la musique à la radio ? Ou bien vous êtes présentement en dehors de l’Espagne et vous souhaitez écouter des radios espagnoles via le web ?

Il y a des radios populaires que vous devez absolument écouter. Voici les 5 meilleures stations de radio espagnoles du moment !

CADENA Dial

CADENA Dial est l’une des meilleures radios espagnoles. Cette station radio se trouve à Madrid en Espagne et sa fréquence est le 91.7 FM. Elle a été créée en 1988 et propose des programmes riches et variés (émissions de proximité, flashs d’information, émissions de beauté, émissions de cuisine, etc.) exclusivement en espagnol. C’est l’une des stations webradio du groupe Cadena Dial.

CADENA Dial est une radio qui émet en modulation de fréquence et peut être écoutée en direct sur internet. Vous pouvez écouter cette radio avec l’application de radio.fr.

LOS 40

Créée par Rafael Revert, cette station radio à l’origine s’appelait LOS 40 Principales et sa station radio se trouve à Madrid en Espagne. Elle propose un excellent programme de divertissement. Comme programmation musicale LOS 40 vous offre en principal de la Pop, du Pop-Rock et la dance des années 1990 à nos jours. C’est la radio musicale qui a la plus forte audience en Espagne et la deuxième radio toutes thématiques prises en compte du pays.

LOS 40 a lancé en 2016 une application mobile qui rassemble la totalité de ses stations sur une interface unique. Elle vous offre un programme matinal ainsi que des rendez-vous musicaux en fin de semaine tels que Lo mas 40 ou Del 40 al 1, tous les samedis de 10 heures à 14 heures. Del 40 al 1 (De 40 à 1) est un programme musical qui vous présente les 40 meilleurs morceaux de la station à travers le vote du public

Costa Del Mar

C’est une radio privée inspirée d’Ibiza. Elle favorise l’interaction et la découverte de nouveaux artistes, en promouvant des musiciens inconnus ou en début de carrière. Costa Del Mar est une radio qui émet en ligne et vous offre 6 canaux musicaux différents. Sa musique est à destination des jeunes, mais ce n’est pas sans cesse de la musique techno.

Chacun de ces canaux représente un style de musique différent. Radio Costa del Mar – Chillout est une chaîne entièrement dédiée au style musical harmonieux et reposant appelé Chill-out.

RNE Radio 5

Cette radio de renom située à Madrid est votre meilleur partenaire musical de la journée. Elle vous propose un programme riche et varié avec des sections d’information, de divertissement, des émissions économiques, des interviews et autres. RNE Radio 5 est l’une des stations radio du groupe RNE.

La station radio RNE Radio 5 a commencé à émettre le 1er janvier 1989 et vous offre de nos jours un bulletin d’informations toutes les 30 minutes, de même qu’un résumé de l’actualité internationale des 5 continents de 21 heures à 22 heures.

Cadena COPE

La station de radio Cadena COPE a été créée en 1960 et fait partie des principales radios à couverture nationale en Espagne. C’est une radio généraliste qui était écoutée par 2 870 000 personnes en 2006. En 2005, elle se positionnait comme la deuxième radio généraliste d’Espagne.

Aujourd’hui encore, le nombre des auditeurs de cette station de radio ne cesse de croître. Ses programmes alléchants séduisent plus d’un.

Comment écouter une radio espagnole depuis la France ?

Un moyen simple d’écouter la radio espagnole depuis la France est d’utiliser un service de streaming en ligne.

Grâce à ce service, vous pouvez écouter n’importe quelle station qui émet en temps réel, même si vous êtes en dehors du pays.

La qualité sonore des services de streaming en ligne varie en fonction de la bande passante de votre connexion Internet.

Pour utiliser ce service, vous devez disposer d’une connexion stable à haut débit.

Pourquoi écouter les radios espagnoles ?

Pour se familiariser avec la langue espagnole, le mieux est d’écouter les stations de radio qui diffusent des débats en espagnol.

Le mieux est de privilégier des thématiques qui vous intéressent comme des émissions de football d’une radio espagnole.

Ecouter de la musique sur des radios espagnoles peut vous permettre de découvrir de nouveaux chanteurs, chanteuses et groupes. Si vous n’aimez ce que diffusent les radios françaises, c’est une excellente alternative.

La radio peut aussi vous rapprocher d’amis espagnols. Vous comprenez mieux leurs goûts et leurs envies, et discuter des sujets importants actuellement dans leur pays.

Articles similaires

Derniers Articles