You are currently viewing Les plus beaux coins du nord de l’Angleterre à visiter

L’Angleterre est un pays réputé pour son attrait touristique. Si Londres au Sud apparaît comme une ville riche en lieux à visiter, le Nord ne reste pas en marge.

Plusieurs villes de la partie supérieure du pays présentent aux touristes des arguments qui motivent leur détour.

Quels sont donc les plus beaux coins du nord de l’Angleterre ? Le point !

La région de Northumberland

Northumberland est une région qui vaut le détour pour les passionnés d’architecture médiévale. Elle propose aux touristes la découverte de plusieurs châteaux au design et à l’histoire captivants. Les inconditionnels de la saga Harry Potter se laisseront tenter par le château d’Alnwick.

Pour les amateurs d’infrastructures exceptionnelles, Bamburgh est le lieu à visiter. Son palais construit sur du volcan offre plusieurs merveilles à découvrir. Northumberland dispose aussi d’un immense parc naturel aux portes de l’Écosse. Laissez-vous tenter par un moment détente incroyable dans un paysage de rêve.

Enfin le Fort de Housesteads est une autre raison pour parcourir Northumberland. Il vous plonge dans l’histoire de l’architecture romaine.

La ville de Manchester

La ville de Manchester est une des régions du Nord de l’Angleterre à visiter impérativement. Elle offre plusieurs lieux et architectures grandioses à découvrir.

Les passionnés de football ne manqueront pas de visiter l’emblématique stade Old Trafford. Mieux, le musée national du football est aussi présent dans la région pour approfondir ses connaissances.

La ville propose également aux visiteurs une galerie d’art composée d’œuvres de créateurs célèbres. Enfin l’architecture de la cathédrale de Manchester vous laissera à coup sûr sans voix.

La ville de Whitby

C’est une ville riche en paysage et lieux historiques. Le musée de Whitby est un endroit à visiter impérativement. Vous y découvrirez des détails intéressants sur les événements et personnages marquants de la région.

Pour les passionnés de détente en pleine nature, la plage de Whitby offre un excellent compromis.

À Whitby, le parc de Pannett est aussi présent pour une détente en toute discrétion. Vous pourrez aussi visiter l’église de St Mary qui offre une beauté architecturale.

Enfin, pour une vue magnifique, vous devriez découvrir le phare de Whitby ou encore la baie de Saltwick. N’oubliez pas votre appareil photo pour prendre d’exceptionnelles photos de souvenir.

La ville de Leeds

Leeds est une ville du nord de l’Angleterre qui offre de beaux endroits à visiter. Par exemple, le Harewood House est une résidence de campagne particulière.

Vous y découvrirez des œuvres d’art mais aussi plusieurs oiseaux de tout type. Leeds abrite également le musée national de l’armement. Il vous plongera dans l’univers des équipements de guerre ou de chasse de l’époque médiévale.

Pour du tourisme avec vos enfants, le parc Roundhay sera un lieu à découvrir absolument. Ils disposeront d’un espace agréable de jeux et vous pourrez contempler sereinement le paysage.

Enfin, le RHS Garden Harlow Carr et l’abbaye de Kirkstall valent aussi le détour.

La ville de Liverpool

Le voyage au nord de l’Angleterre ne saurait être complet sans une escapade à Liverpool. Plongez au cœur du célèbre groupe de musique à travers le Beatles Story et Cavern Club.

Mieux, n’oubliez pas de visiter la géante cathédrale de la ville. Vous pourriez contempler une architecture gothique très enrichissante.

Les passionnés de football ne manqueront pas de visiter Anfield Road, un des stades les plus mythiques d’Angleterre.

Enfin le parc Albert Dock et le musée mondial de la ville sont aussi des lieux qui méritent un détour.