24.9 C
Paris
mercredi, mai 18, 2022

Comment porter une écharpe pour les femmes et les hommes ?

L’écharpe est un accessoire très important dans les saisons froides. Non seulement, elle sert à vous protéger du froid glacial et du courant d’air de l’hiver, mais aussi un moyen pour vous embellir votre tenue, et la rendre plus chic. Il suffit de choisir le bon modèle d’écharpe et de le marier avec votre manteau et votre bonnet.

Vous devez aussi apprendre les différentes manières de porter et de nouer une écharpe, afin de changer le look de temps en temps. Suivez nos conseils et astuces pour avoir le meilleur look en hiver, avec votre écharpe préférée.

Comment porter une écharpe pour femme ?

Afin de passer un hiver chaud, il n’y a pas mieux que de porter une écharpe en lin ou en cachemire, et selon les modèles et l’occasion, il existe plusieurs manières de porter une écharpe pour femme.

Dans le cas où vous auriez une sortie entre copines, ou que vous allez faire des courses en urgence, vous pouvez tout simplement jeter votre écharpe à carreaux sur vos épaules et laisser les draps suspendus derrière vous, suivant votre silhouette, ça va vous permettre de réchauffer tout le haut de votre corps, tout en étant élégante et chic. Ce look urbain va parfaitement avec un blazer et un jean.

Cette façon de porter une écharpe est aussi très pratique en été, pendant une soirée fraîche quand vous sortez au jardin ou à la plage. Pour un look plus classe, et une occasion plus importante, comme une réunion ou un meeting au bureau, vous pouvez porter votre écharpe en lin, l’entourer autour de votre cou, et la nouer au devant comme une cravate, essayez de faire un nœud simple, pour que vous puissiez enlever votre écharpe une fois vous avez chaud ou vous êtes au bureau.

Ce look va parfaitement avec vos vêtements classiques, comme une veste en cachemire ou un chemisier.

3 manières de porter une écharpe pour homme

L’écharpe est un accessoire porté pour les femmes, ainsi que pour les hommes. Pour ces derniers, il est aussi possible de le marier avec leurs vêtements, ça rajoute un charme spécial au look.

Il faut juste savoir faire le choix de la couleur et du modèle de l’écharpe, et la porter de façon différente, afin de faire un changement. Une écharpe en cachemire a toujours été très appréciée par les hommes pour sa texture fine et souple. Il est possible de la porter autour du cou et la remplir de plis, afin de lui rajouter du volume, ou en faisant un nœud à l’avant, et de le faire retomber sur votre buste.

Il est aussi possible de la faire retomber tout simplement sur vos épaules, en mettant les extrémités de façon opposée, c’est simple, élégant et excellent pour un look décontracté. Une écharpe peut également être portée sur la tête, ainsi, elle va vous protéger du froid et vous donner un look des années 50 très classe et original.

Afin de nouer votre écharpe de manière pratique et chic en même temps, vous pouvez suivre les étapes que nous avons citées dans la liste suivante, et qui sont valables pour tous les types et les modèles des écharpes :

  • Pliez l’écharpe en deux ;
  • Passez votre écharpe autour de votre cou en avant ;
  • Ramenez les deux extrémités de l’écharpe en avant ;
  • Faites un nœud serré avec les pans.

Comment porter une écharpe courte ?

Un autre modèle d’écharpe très portée par les gens, les hommes surtout, ce sont les écharpes courtes, c’est une écharpe portée principalement en hiver, elle est très douce et un peu épaisse qui vous tiendra à chaud.

Ce modèle se trouve généralement avec beaucoup de couleurs, et de motifs à rayures et à petits carreaux. Il est possible de le marier avec beaucoup de vêtements, elle va parfaitement avec un jean et une veste en cuir ou en cachemire courte, pour un look authentique et très élégant.

Vous n’avez pas mille choix pour la porter, vous pouvez juste la mettre autour de votre cou, et la nouer en avant comme une jolie petite cravate, de façon qu’elle vous couvre le cou entièrement, et de vous tenir à chaud bien comme il le faut.

Articles similaires

Derniers Articles