25.3 C
Paris
samedi, juillet 2, 2022

Quels sont les meilleurs lieux de rencontre quand on est célibataire ?

On ne peut s’empêcher de faire de nouvelles rencontres quand on est célibataire. Grâce aux réseaux sociaux, aux sites de rencontre et parfois à votre cercle social, vous avez la possibilité de rencontrer des personnes facilement.

Trouver l’amour sur les sites de rencontre

Avec l’évolution de la technologie, de nombreux sites de rencontre ont vu le jour au cours de ces dernières années. D’après des études, Internet est en effet le meilleur endroit où vous pouvez faire des rencontres amoureuses. Pour les célibataires, il s’agit d’un excellent « terrain de chasse » pour faire des rencontres.

L’avantage des sites de rencontre est qu’ils permettent de rencontrer des personnes qui correspondent à vos préférences et à vos envies. Vous avez également la possibilité d’avoir accès à des centaines de profils dans votre région, mais aussi de nouer des contacts dans le Monde entier.

Dans les grandes villes comme Paris, les célibataires, hommes et femmes, inscrits sur les sites de rencontre se comptent en dizaines de milliers !

Ce qui augmente vos chances de trouver la personne idéale. Grâce aux sites de rencontre, les rencontres ne seront plus le fruit d’un hasard. Vous êtes sûr que la personne rencontrée est celle qui vous correspond sur tous les aspects indiqués lors de votre inscription.

Le cercle social, un excellent moyen de faire des rencontres

La plupart des personnes en couple ont souvent quelques points en commun. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles ces personnes se mettent généralement ensemble. Ceci n’est pas le fruit d’un hasard.

En effet, pour trouver la personne idéale lorsque vous êtes célibataire, il suffit de chercher autour de vous, dans votre milieu social. Vous serez étonné de savoir le nombre de couples qui se sont formés à partir d’un rendez-vous arrangé par des proches ou grâce à une rencontre fortuite pendant un anniversaire ou une soirée entre amis.

Pour avoir une chance de faire des rencontres, soyez donc prêt à sortir de votre zone de confort. N’hésitez pas à multiplier les sorties en compagnie de vos amis dans des lieux qui correspondent le mieux à votre personnalité ou à vos envies du moment. Ne ratez également aucun anniversaire ni aucun baptême ou bar mitzvah par exemple. Osez également découvrir de nouveaux endroits pour multiplier vos chances de faire de belles rencontres.

Et puis, il ne faut pas hésiter à demander l’aide de vos amis. Si vous avez un groupe d’amis fidèles, ils peuvent vous aider dans votre drague en invitant d’autres célibataires à se joindre à vous. Cela peut être des contacts de leur travail, club de sport… Les chances de nouer une relation sérieuse par ce biais sont réelles. En revanche, n’abusez pas de cette technique si vous souhaitez une rencontre pour la nuit et mentez à vos partenaires….

Faites des rencontres au travail

D’après une étude, 38 % des personnes en couples se sont rencontrées sur leur lieu de travail. En effet, vous avez plus de chance de rencontrer l’amour de votre vie dans un endroit où vous passez la plus grande partie de votre temps. Le bureau en fait partie.

Ceci est souvent dû au fait qu’avec le temps, vous apprenez à vous connaitre davantage et à vous apprécier de plus en plus. Vous travaillez ensemble, vous êtes ensemble pendant les réunions et parfois, vous partez même à des missions ensemble. De tels rapprochements finissent par consolider les liens et faire parfois évoluer les sentiments.

Cependant, la stratégie de drague au travail est risquée. La séduction dans les bureaux est excitante mais si vous lisez mal les signaux des hommes et femmes, vous pouvez passer pour un obsédé, une allumeuse, un pervers ou une fille facille. Si vous sentez que votre collègue est d’accord pour faire des activités avec vous qui sont annexes au travail, c’est bon signe. Si chaque tentative de séduire rencontre un simple sourire et un recadrage sur le travail, n’allez pas au-delà sous peine de casser l’ambiance.

Pour finir, en tant que célibataire à la recherche de l’amour, il existe encore de nombreux endroits où vous pouvez faire des rencontres. Il peut s’agir d’un bar, dans la rue, dans le métro ou encore dans un club de sport.

Sortir dans les bars et établissements de nuit

Tous les jeunes le savent : les bars et les boites de nuit sont les meilleurs endroits pour trouver des hommes et des femmes célibataires. Vos chances de de coucher le soir même sont au sommet, mais les rencontres sérieuses sont plus rares dans ces lieux.

Pour cela, il est important de vivre dans de grandes villes, sinon vous trouverez à peine un café ouvert la journée.

Essayez d’y aller avec un ou plusieurs amis célibataires et de draguer des personnes célibataires.

Si vous êtes doué pour la drague avec les mots, le bar est le bon endroit. En revanche, si vous avez davantage confiance dans votre corps, votre regard que dans votre élocution, la boite de nuit est un meilleur lieu pour trouver des célibaires.

Optez pour une ambiance conforme à votre personnalité et vos goûts. Si vous avez 40 ans, choisissez un établissement de nuit qui accueillent des personnes de votre âge ou proches. Si vous êtes jeune, allez plutôt dans un endroit branché pour une soirée avec des célibataires de votre âge.

Faire du sport et autres activités

Si vous voulez une relation sérieuse, le bar ou la boite de nuit n’est pas forcément le meilleur endroit pour la drague. Vous avez envie de connaître davantage la femme ou l’homme avant d’entamer une approche en vue d’avoir une relation sérieuse.

Les clubs de sport, les activités culturelles, les voyages groupés ou les associations sont les meilleurs endroits pour débuter votre recherche.

Autour d’une passion commune, les filles et les garçons ne tardent pas à avoir des discussions faciles. L’ambiance est bonne et si vous n’aimez pas la drague, le contact plus simple que dans un café avec une femme inconnue.

Si vous souhaitez séduire un membre de votre groupe, obtenez son numéro de téléphone pour discuter en dehors. Et après le travail ou en soirée, demandez-lui de vous accompagner au restaurant. Votre relation prendra alors un virage plus intime…

Aller en vacances

Un voyage dans un pays étranger ou dans une ville que vous ne connaissez pas en France est une superbe opportunité de drague. En effet, si vous n’êtes pas un as de la séduction, il est logique d’être timide au quotidien.

Mais, dans un lieu où les filles et les garçons ne vous ont jamais vu et ne vous reverront jamais, vous pouvez oublier votre timidité et essayer de draguer comme jamais.

En plus, dans les lieux de vacances, beaucoup de célibataires peuplent les meilleurs endroits pour draguer, séduire et faire des rencontres pour la nuit !

Vous pouvez même combiner deux bons endroits : les vacances + les sites de rencontre. Ainsi, vous créez votre compte en vacances, contactez les célibataires qui veulent une soirée agréable pour s’amuser et vos chances de conclure seront les meilleures que vous ayez connu dans votre vie !

Comment choisir son site de rencontre ? 

Même si rien ne vous empêche de cumuler plusieurs tactiques pour faire une rencontre, à l’heure actuelle, le site de rencontre reste une valeur sûre. Mais comment le choisir ? Nous allons vous donner quelques conseils. 

La première question que vous devez vous poser, c’est si vous désirez le faire sur un site de rencontre gratuit ou payant. Il est évident que vous aurez plus de profils sur les sites gratuits. Maintenant, la modération est souvent moins présente que sur les sites payants, du moins ceux dont la renommée n’est plus à prouver.

La seconde chose à vérifier concerne le profil des personnes inscrites. Il est évident que cela doit correspondre à votre recherche, tant en termes de :

  • localisation
  • âge
  • orientation sexuelle

En fonction de votre recherche, assurez-vous que les profils inscrits soient suffisamment nombreux dans vos critères. 

Vous pouvez également vous renseigner sur les fonctionnalités du site. À vous de voir si vous avez uniquement besoin de la messagerie ou si vous aimez dialoguer en direct avec le chat. Si vous êtes jeune ou si vous habitez dans une zone géographique peu fréquentée, la rencontre par webcam peut aussi être un critère. 

Articles similaires

Derniers Articles