You are currently viewing Que mettre dans ses sushis ?

Le sushi est un plat d’origine japonaise de plus en plus apprécié. Cependant, peu de personnes savent le préparer. Voici une liste des ingrédients indispensables à la réussite des sushis.

Avec ça, vous pouvez les préparer comme un chef et épater vos convives.

La sauce soya

Elle sert à agrémenter les sushis. Son odeur est relativement forte et elle ne doit pas être utilisée en forte quantité de crainte qu’elle ne domine le goût des sushis.

Le vinaigre de riz

C’est le vinaigre le plus doux de tous les vinaigres. Optez pour un vinaigre déjà assaisonné de sucre et de sel pour ne pas vous perdre dans les dosages.

La mayonnaise japonaise

Cette mayonnaise se vend dans les épiceries orientales et boutiques spécialisées.

La farine à Tempuras

Vous pouvez trouver cette farine dans le commerce et aussi dans les épiceries orientales. Elle sert surtout à paner et est utilisée pour la friture de certains aliments.

Les graines de sésame

Les graines de sésame sont indispensables pour donner du croquant aux sushis. Elles sont vendues en magasin et aussi dans les épiceries diététiques. Elles sont saupoudrées dans les sushis et aussi à l’extérieur. Les deux variétés (noir et blanc) sont utilisées.

Pour faire sortir leur goût, prenez soin de les griller auparavant dans une casserole antiadhésive.

Le Nori

Si vous voulez faire des sushis roulés, cette algue vous sera indispensable. Il est souhaitable de les griller d’abord pour faciliter leur intégration au sushi.

Le riz à sushis

Le riz est l’ingrédient de base du sushi, il lui confère son goût particulier. De préférence, utilisez le riz japonais qui se distingue par ses grains moyens. Pour la perfection de vos recettes, faites un petit investissement dans l’achat d’une cuiseuse.

Le Massago

Ce nom peu significatif désigne le caviar d’éperlan. Il est saupoudré à l’intérieur et à l’extérieur des sushis une fois qu’ils sont remplis de riz.

Le crabe et les crevettes

Choisissez des produits frais de saison pour avoir des sushis de bonne qualité et aussi pour éviter les intoxications dues aux avaries. Les fruits de mer sont fragiles. Vous pouvez aussi remplacer le crabe par la goberge au goût de crabe.

Dans ce cas achetez les bâtonnets. Pour des sushis végétariens, vous pouvez remplacer les crevettes et le crabe par de l’avocat, du tofu, et des concombres.

Pour la friture, vous aurez besoin d’une huile végétale vierge comme l’huile d’olive ou de colza. La plus indiquée est l’huile de canola, mais à défaut, vous pouvez vous tourner vers d’autre.

Pour l’accompagnement, vous aurez besoin de la marinade de gingembre et du wasabi dilué dans un peu d’eau.