11.3 C
Paris
mercredi, août 4, 2021

Les meilleurs parcs d’attraction dans le sud de la France

Pour profiter d’agréables moments de détente et de loisirs en famille, l’un des meilleurs moyens consiste à se rendre dans un parc d’attraction.

Pour les personnes qui visitent le sud de la France et qui souhaitent explorer ce type d’établissement, nous proposions ici une compilation des meilleurs parcs d’attraction situés dans cette zone.

L’Ecopark Adventures

L’Ecopark Adventures de Marseille Saint-Jérôme est sans doute l’un des meilleurs parcs d’attraction et de loisirs du sud de la France. Pour les adeptes de sensations fortes, cet établissement propose en plus de ses parcours d’initiation, 7 parcours aventures.

En outre, l’Ecopark Adventures comprend un mini parc qui regroupe près de 90 ateliers qui permettent aux visiteurs de cheminer en hauteur au cœur de nombreux chênes verts. L’endroit est conçu pour accueillir les enfants de 2 à 4 ans qui pourront eux aussi profiter des parcours d’accrobranche à moins de 1 mètre du sol.

Les gamins de plus de 5 ans quant à eux, pourront facilement enfiler leur baudrier pour explorer les parcours en hauteurs dans les arbres.

Parmi les 7 parcours de difficultés croissantes que propose l’Ecopark Adventures de Marseille, on retrouve le fameux parcours de tyroliennes. Il s’agit d’un enchainement de plus de 400 m de tyroliennes, avec une glissade de 160 mètres à 22 mètres du sol.

Cette activité vous permettra d’avoir une vue splendide sur les toits de Marseille. Si vous effectuez une visite en famille, vous retrouverez sur le site des zones de pique-nique pour profiter d’agréables instants de détente.

A lire aussi : le classement des meilleurs parcs d’attraction à Marseille

Pastré Aventure

Situé à la Pointe Rouge, à une dizaine de minutes du centre-ville de Marseille, le parc de la campagne Pastré propose des activités très divertissantes aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Cet établissement s’étend sur 112 hectares et offre un cadre idyllique aux familles, avec 7 parcours d’accrobranche aux niveaux de difficultés variés. Les enfants de plus de 5 ans pourront s’initier à cette activité en suivant des ateliers de démonstration et d’explication.

Il existe à cet effet des « parcours kids » qui permettent aux plus petits de pratiquer de manière sécurisée l’accrobranche en compagnie de leurs parents.

En clair, cet espace propose plus d’une centaine d’ateliers qui rivalisent toutes de créativité et d’originalité. Le parc de la campagne Pastré permet également aux visiteurs d’effectuer des jeux de boule, de profiter des terrains de sport et de pique-niquer en famille.

Royal Kids

Royal Kids est un parc d’attractions et de loisirs situé à Marseille. Il s’agit d’un site de loisirs d’intérieur destiné aux enfants de 0 à 12 ans.

Notez que les parents pourront eux aussi profiter d’un espace « snaking » (une place de restauration situé au sein de l’établissement) tout en surveillant leurs enfants. Royal Kids comprend une aire de jeu de 1600 m² qui regroupe la majorité des activités préférées des gamins. Il s’agit entre autres le toboggan, les piscines à balles, les trampolines, le mini kart et les pistes de bouée et de luge.

Voilà ! Vous en savez à présent un peu plus sur les meilleurs parcs d’attraction et de loisirs à Marseille.

Alors, que ce soit pour fêter l’anniversaire de votre trésor ou pour effectuer une sortie de détente en famille ou entre amis, pensez à faire un tour dans l’un des espaces que nous venons d’exposer.

Articles similaires

Derniers Articles