Rouler uniquement sur deux roues et devoir s’agripper au guidon pour répondre aux appels ou accéder au GPS depuis son téléphone n’est pas pratique. Alors, pourquoi ne pas utiliser un support téléphone pour vélo ? Il s’agit d’une option à la fois moderne, pratique et sécuritaire. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché. Voici quelques conseils pour bien le choisir.
Choisir le support en fonction de la taille du mobile
Les fabricants de supports de téléphones portables pour vélos tiennent compte des différentes tailles de smartphones actuellement sur le marché lors de la conception de leurs accessoires. Pour choisir le bon support, vous devez utiliser la taille de votre téléphone comme référence. Si vous avez tendance à changer fréquemment de téléphone, optez pour des bretelles ajustables. Ces petits accessoires sécurisent votre appareil et réduisent le plus possible le risque de chute. Comme vous devez sans doute le savoir, les smartphones dernière génération sont hors de prix. Il faille donc les sécuriser pour éviter la casse. Si vous avez toujours du mal à faire votre choix, rendez-vous sur https://www.tigrasporteurope.com/fr/11-velo.
Le principe d’installation
Les supports sont généralement fixés au guidon, mais certains modèles peuvent également être fixés à la potence. Si vous conduisez un vélo à la maison, ou pour faire des courses, tenez compte de ce détail avant de procéder à votre choix. Il faut tout de même noter que les supports standards s’installent directement sur le guidon. Dans tous les cas, assurez-vous que le dispositif que vous aurez soit facile à assembler, à retirer et à remplacer une fois votre téléphone installé.
L’étanchéité du support
Certains supports incluent un boîtier étanche, tandis que d’autres n’offrent que le support. Le boîtier étanche est une sorte de barrière de protection idéale pour protéger votre smartphone de la pluie, de la boue, de la poussière et de la neige.