19.4 C
Paris
mardi, août 3, 2021

Quel est le visa requis pour faire du tourisme en Inde ?

L’Inde fait partie des destinations touristiques les plus prisées au monde. S’y rendre nécessite cependant l’obtention au préalable d’un visa. De quel type de visa s’agit-il ? Combien coûte-t-il et comment l’obtenir ? Nous vous éclairons à propos de toutes ces interrogations.

Quel visa pour le tourisme en Inde ?

Se rendre en Inde pour des raisons touristiques nécessite l’obtention du Visa Tourisme L. Son obtention dure en moyenne 6 jours ouvrés. Le visa tourisme L est valable 3 à 6 mois avant le voyage, c’est-à-dire que vous pouvez le garder durant cette période avant votre départ. Mais une fois ce délai expiré, vous devriez en faire un autre avant de pouvoir voyager. Une fois en Inde, il vous autorise à y séjourner durant 90 jours.

Quelles sont les pièces à fournir et combien coûte-t-il ?

Vous serez amené à fournir les pièces suivantes pour l’obtention de votre visa Tourisme pour l’Inde.

  • Un passeport original ;
  • Deux photos d’identité ;
  • Un formulaire obtenu de l’ambassade à remplir et à signer.

En cas de voyage avec un ou plusieurs mineurs, d’autres pièces peuvent être demandées. L’obtention d’un visa touristique pour l’Inde vous coûtera 110 euros si vous décidez vous-mêmes de mener les démarches. Prévoyez une trentaine d’euros supplémentaires, si vous désirez faire appel aux services d’agences spécialisées.

Comment obtenir son visa touristique pour l’Inde ?

Il existe plusieurs façons d’obtenir son visa tourisme pour l’Inde.

Se rendre à l’ambassade de l’Inde

Il s’agit de la façon traditionnelle d’obtention d’un visa. Elle consiste à se rendre à l’ambassade, à demander les pièces nécessaires, puis à les fournir dans les délais exigés.

Faire appel à une agence spécialisée

Comme énoncé, vous pouvez également faire appel aux services d’une agence spécialisée. Cette dernière se chargera de mener toutes les démarches à votre place et vous livrera même le visa à domicile.

Obtenir son visa en ligne

La troisième et dernière façon d’obtenir son visa touristique pour l’Inde est d’en faire la demande en ligne. Il s’agit du visa électronique ou de l’e-visa qui existe en trois formules différentes. La première formule octroie un séjour de 90 jours et coûte 39 euros. Les deux dernières formules octroient un séjour de 30 jours pour un coût de 25 et 11 euros, mais à des périodes différentes.

L’obtention d’un visa en ligne apparaît à première vue comme la plus avantageuse, mais elle présente comme principale limite la non-possibilité de visiter certaines régions de l’Inde.

En somme, l’obtention d’un visa tourisme est indispensable pour faire du tourisme en Inde. Nous vous recommandons de faire la démarche vous-même ou à travers une agence spécialisée.

Quels sont les différents visa pour se rendre en Inde ?

Comme vous venez de le lire, il existe quelques différences, suivant la manière dont vous vous prenez pour obtenir votre visa. Si vous regardez sur ce lien, https://www.rapidevisa.fr/Inde/e-visa-inde-etourist.html, vous verrez que vous aurez le choix entre plusieurs visas, et même concernant uniquement le visa touristique.


En effet, vous pouvez faire aussi bien le choix du evisa touristique de 1 mois, comme celui qui dure un an. Au-delà de la différence de durée, vous devez savoir qu’avec le visa le plus court, vous aurez seulement une double entrée qui est autorisée, tandis que sur 1 an, il est question de multiples entrées. Attention, dans le cas du visa 1 mois, si vous entrez 2 fois sur le territoire, votre séjour cumulé ne peut pas dépasser les 30 jours. Pour le visa 1 an, chaque séjour doit être de 90 jours maximum. Pour être complet sur le sujet, vous avez un dernier visa touristique, qui fonctionne de la même manière que celui valable une année, mais cette fois il sera pour 5 ans. Forcément le tarif ne sera pas le même.


Une dernière information avant de faire votre Visa pour l’Inde : il existe aussi 2 autres visas :

  • le visa médical
  • le visa d’affaires

Le visa Business sera valable pendant une année, pour un séjour de 6 mois maximum. Durant cette année, vous pouvez faire plusieurs entrées, sans dépasser une durée cumulée de 6 mois. En ce qui concerne le visa médical, vous devez savoir que cela ne fonctionne pas, si vous comptez vous rendre en Inde pour apprendre des techniques de méditation ou yoga. Vous devrez demander un visa touristique. Le visa médical est valable pour 2 mois avec 3 entrées. Sachez que vous pouvez faire 2 demandes par an.

Articles similaires

Derniers Articles