10 C
Paris
vendredi, mai 14, 2021

Approchant doucement mais sûrement le million de scooters électriques vendus, Niu a décidé de se diversifier en commercialisant des trottinettes électriques.  Découvrons-en plus sur les trottinettes électriques et les modèles Niu.

La trottinette électrique, un marché en plein essor

Ces derniers mois, les conducteurs de trottinettes se sont multipliés dans les centres-villes. Moyen de locomotion économique et écologique, la trottinette électrique fait également gagner un temps précieux.

Avec une trottinette électrique Weebot, vous maîtrisez votre parcours. Vous ne souffrez pas des bouchons comme avec un scooter ou des retards des transports en commun. Ces atouts séduisent. En 2019, près de 500 000 trottinettes ont été vendues en France. Par rapport à 2018, c’est une hausse de 105% par rapport à 2019.

Les chiffres de 2020 devraient être également très positifs. En effet, avec la crise du Covid et les fameuses « mesures barrières », la trottinette électrique offre un moyen de locomotion limitant les contacts et autonome.

Ce secteur florissant attire donc tout naturellement les fabricants comme Niu.

Niu arrive avec 2 modèles de trottinette électrique

Il n’y a pas besoin d’arriver sur un nouveau marché avec une dizaine de produits. Un nombre restreint de modèles de qualité suffisent amplement pour commencer à prendre des parts de marché. Niu l’a compris et se lance avec 2 trottinettes électriques : la Kick Scooter Pro et la Kick Scooter Sport.

Précisions qu’aux Etats-Unis, « Scooter » n’est pas le nom donné aux scooters motorisés, mais aux trottinettes.

Niu a choisi du solide et du durable. Élégants et sobres, ces deux modèles noirs pèsent près de 20 kg. Vous êtes donc loin des modèles les plus légers du secteur, mais ce poids est justifié par une trottinette ergonomique et des roues solides.

Les trottinettes Niu ne peuvent pas se replier. Le guidon reste fixe. Vous pouvez donc difficilement la prendre avec vous dans le métro ou la stocker dans un coffre de voiture. C’est un véritable véhicule où vous pouvez fixer votre GPS.

Cet aspect se traduit également par des caractéristiques idéales pour sécuriser la conduite de la trottinette. Ainsi, des freins à l’arrière et à l’avant assurent un contrôle total de l’engin et un arrêt rapide en cas d’urgence.

Afin de se conformer aux besoins de la sécurité routière et pouvoir circuler la nuit, les modèles Niu sont équipés de phares.

Concernant les performances, les deux modèles atteignent évidemment la limite maximale autorisée en France, soit 25 km/h. La Pro a une autonomie de 50 km, tandis que la Sport a une autonomie de 40 km.

Pour les taris, ils sont annoncés à 599 et 699€. Mais, comme la sortie est prévue dans quelques mois, des modifications pourraient avoir lieu.

Articles similaires

Derniers Articles