4.9 C
Paris
vendredi, décembre 2, 2022

5 Astuces DIY pour Customiser votre Commode MALM

La commode MALM est une commode passe-partout qui peut être installée dans n’importe quelle pièce de la maison. Il est possible de customiser cet accessoire pour lui donner un autre look. Découvrez les astuces simples et pratiques pour relooker votre commode MALM.

Ajoutez des poignets

Commode MALM customiser avec des poignets en cuir et peinte en bleu
Belle idée de @josefinegunhamre.

Pour customiser votre commode MALM, pensez à ajouter des poignets. Cela va lui apporter un aspect plus contemporain. Placez des poignets supplémentaires sur les tiroirs du meuble.

Pour mettre des poignets supplémentaires, mesurez le centre de vos tiroirs avec votre mètre ruban. Ensuite, percez le centre de chaque tiroir puis vissez les poignées à l’aide d’une vis. Pour un résultat sympa et moderne, n’hésitez pas à choisir des poignées fun ou décalées. Pensez à les dépareiller pour apporter une dimension plus moderne.

Accolez-y des stickers sur les tiroirs

Commode malm customisée avec des stickers en forme de goutte noir
Une idée de SLIIK.

Pour customiser votre commode MALM vous-même, ajoutez des stickers sur les tiroirs. Vous pouvez aussi y mettre des stickers personnalisés faciles à poser. Cela permettra de rendre votre commode plus jolie. Optez de préférence pour un autocollant tendance en choisissant le coloris et la forme de votre choix. Ainsi, vous obtiendrez un résultat qui vous convient le plus.

Ajoutez des pieds pour surélever la commode

Commode MALM customiser avec l'ajout de pied en fer doré et de bande dorée
Une idée de Deavita.

L’ajout de pieds vous permet de modifier le look de votre commode MALM en plus de vous aider à élever la commode. Utilisez des pieds sur mesure pour donner un aspect plus personnel à votre commode.

Faites le bon choix pour la couleur des pieds qui est un élément très important. En effet, la elle doit être en harmonie avec celle de la commode.

Repeignez à votre goût

Commodes Malm ikea customiser en étant repeintes
Une idée de Dust and the jaw.

L’une des méthodes les plus efficaces pour customiser votre commode MALM est de tout repeindre. Cela va donner un look neuf à votre commode. Avant de commencer à peindre votre meuble, préparez et nettoyez le meuble d’abord.

Pour que la peinture puisse adhèrer parfaitement au meuble IKEA, passez à l’étape du ponçage. Ensuite, appliquez une sous-couche. Cette dernière a pour but de favoriser l’adhérence de la peinture. Une fois que la sous-couche est appliquée, vous pouvez passer à la peinture.

Commencez à peindre les angles, les rainures et les endroits difficiles d’accès à l’aide d’un petit pinceau. Ensuite, attaquez les surfaces planes au rouleau laqueur. Ce dernier doit être le plus lisse possible. Pour une finition parfaite, pensez à rajouter une couche de peinture. Par ailleurs, le choix de la bonne peinture est déterminant d’un bon rendu.

Customisez avec des baguettes de bois

Commode Malm de Ikea customisée avec des pieds en bois, repeinte et ajout de baguette pour donner du relief
Unde idée de apartmenttherapy.

Les baguettes de bois peuvent aussi vous aider à customiser votre commode MALM. Ces matériaux sont un excellent choix pour relooker votre meuble IKEA sans difficultés. Les baguettes de bois vont donner un look moderne et tendance à votre meuble MALM. Vous pouvez mettre vous-même les baguettes de bois sans difficultés.

Comme de nombreux DIY, ce sont des petites choses qui peuvent complétement transformer un élément déco ou encore un meuble comme ici. Le Do It Yourself est de plus en plus apprécié et pratiqué, souvent pour offrir, comme des petites bougies DIY, que vous pourriez déposer sur l’un de vos meubles MALM.

Articles similaires

Derniers Articles