Quels sont les accessoires en or les plus collectionnés ?

Quels sont les accessoires en or les plus collectionnés ?

L’or a toujours représenté une valeur énorme aux yeux du monde. Aussi minuscule soit-il, ce métal a toujours gardé son caractère précieux. En effet, il fait l’objet de convoitise perpétuelle. Ses transformations les plus courantes se déclinent en accessoires de diverses natures.

Alors, quels sont les accessoires en or les plus collectionnés ? Découvrez-le à travers cet article !

Les pièces de monnaie

En tenant compte de leur rareté et de leur valeur, certaines pièces d’or sont vraiment onéreuses. Voici à titre d’exemple quelques pièces qui font la une de plusieurs magazines.

  • La double Eagle (1849) et (1822) : la première (1849) est estimée à 20 millions de dollars tandis que la seconde coûte environ 8 millions de dollars.
  • La pièce de 50 dollars Half Union (1877) : vous pouvez vous l’offrir pour 15 millions de dollars.
  • La pièce de 20 dollars Saint Gaudens (1907) : elle vaut 8,5 millions.
  • La pièce de 5 dollars Half Eagle (1822) : il faudra débourser près de 6 millions pour vous l’offrir.

Les objets d’art et de beauté

Au niveau des objets de beauté en or, la marque du produit l’emporte sur la qualité. Si vous détenez un objet arqué d’un grand fabricant (Dior, Chanel, Cartier, etc.), sachez que vous êtes certainement en possession d’une merveille. Il peut s’agir de plusieurs types d’objets.

Les bijoux, les chaînes, les boucles d’oreilles, les colliers

Beaucoup plus présents dans l’univers féminin, ces objets sont attirants. Leurs collectionneurs sont de véritables précurseurs, car motivés par le profit commercial qu’ils représentent.

Les bagues, les montres, les perles, etc.

Constituant une attraction générale chez tout le monde, les montres en or et les bagues sont fabriquées en plusieurs modèles (pour hommes et femmes).

Les objets rituels

Ici, leur importance est souvent rattachée aux souvenirs et aux histoires que ces objets rappellent.

Les sculptures

Il s’agit des objets comme les statuettes, les sarcophages de l’époque ancienne bourrés entièrement ou partiellement d’or, rappelant souvent l’image des personnalités nobles, riches et puissantes.

Les médailles ou les pendentifs des temps anciens

Ils sont beaucoup collectionnés dans le cadre des souvenirs des événements religieux, politiques, militaires, etc.

Voilà donc l’essentiel à savoir sur les accessoires en or les plus collectionnés. Vous êtes également un féru d’or ? Faites-vous plaisir avec une de ces fameuses pièces en or par exemple.

La Redaction