0.5 C
Paris
mardi, janvier 25, 2022

Comment choisir le meilleur eye-liner pour votre routine quotidienne ?

Avant l’apparition des revues de maquillage et des tutoriels, le seul moyen de savoir quel maquillage vous convenait le mieux était le bouche-à-oreille et la méthode classique des essais et des erreurs. Bien que cette méthode nous donne de nombreuses occasions de perfectionner notre technique, elle n’est pas vraiment adaptée à notre budget.

À propos des eye-liners, il en existe un grand nombre sur le marché. Nous vous présentons ici les principaux types d’eyeliner et la meilleure façon de les appliquer.

Eyeliner crayon

L’eyeliner crayon est généralement le moins cher du marché et il est facile à appliquer, ce qui en fait un bon choix pour les débutantes. Mais, si vous recherchez une tenue longue durée, l’eyeliner crayon n’est généralement pas votre meilleur choix, car il a tendance à s’estomper. Ils ne sont pas non plus aussi audacieux ou aussi foncés que les autres eyeliners noirs. Et, vous devrez acheter un taille-crayon pour conserver une pointe fine (à moins que vous ne souhaitiez un trait épais).

Les crayons à mines rétractables constituent un cran au-dessus des crayons à mines. La mine étant plus douce, ils glissent plus facilement et n’ont pas besoin d’être taillés. Il est toutefois possible d’assouplir les crayons à lignes en utilisant un sèche-cheveux chaud à leur extrémité. Les crayons et les crayons rétractables sont les plus faciles à mélanger avec le reste de votre maquillage pour les yeux. Choisissez l’un d’entre eux si vous souhaitez obtenir un œil charbonneux classique.

Eyeliner liquide : Embout feutre ou embout plume

L’eyeliner liquide exige une main ferme et beaucoup de patience pour le réaliser correctement – assurez-vous donc d’avoir des lingettes à portée de main. L’eyeliner liquide se présente généralement sous la forme d’un stylo autonome ou d’un applicateur attaché à un petit pot ressemblant à un vernis à ongles.

Il existe également deux types d’embouts qui accompagnent cet eyeliner, le feutre et la plume. Ce sont ces dernières que je ratisse volontiers dans tout un centre commercial (ou deux) pour obtenir. Les embouts en plume sont beaucoup plus flexibles que les eyeliners en feutre, mais les eyeliners en feutre peignent plus facilement des lignes épaisses. f

Le plus gros inconvénient des eyeliners liquide est qu’il peut devenir très salissant, très rapidement. Que vous utilisiez un stylo-feutre ou un eyeliner liquide, il y a toujours une courbe d’apprentissage. Mais c’est le meilleur moyen d’obtenir un look d’eye-liner ailé parfait.

L’eyeliner en gel et en crème

Les eyeliners en gel sont présentés dans un petit pot, qui peut très bien durer plus longtemps que les eyeliners liquides si vous en prenez soin. Vous pouvez réaliser tout le style d’eyeliner que vous souhaitez en choisissant un pinceau angulaire de taille appropriée pour l’application. Ce type d’eyeliner est généralement assez crémeux, facile à appliquer, très pigmenté et existe dans une grande variété de couleurs.

Leur seul inconvénient est qu’ils ont tendance à s’assécher si vous ne vissez pas assez fermement la paupière (mais cela peut généralement être réglé avec quelques gouttes de collyre).

Conclusion

Que vous choisissiez l’eyeliner crayon, l’eyeliner liquide ou le gel, les trois sont de bons choix. Réfléchissez au résultat que vous souhaitez obtenir, puis faites correspondre vos besoins au produit. Vous voulez créer des lignes fines ? Un eyeliner liquide plumeux est votre meilleure option.

De l’eye-liner à ailettes ? Optez pour le feutre. Vous voulez quelque chose qui glisse facilement ? Les eyeliners en gel et en crème ! Faites attention lorsque vous enlevez l’eye-liner. La peau du contour des yeux est très sensible. Utilisez un démaquillant subtil pour la peau, par exemple, les produits Caudalie.

Articles similaires

Derniers Articles