16.6 C
Paris
mardi, mai 17, 2022

Comment nettoyer à fond sa cigarette électronique ?

Pour nettoyer à fond votre cigarette électronique, il est important de ne pas brûler les étapes. Vous devez en premier lieu, vous occuper du réservoir avant de passer au drip-tip, à la cheminée et au débit d’air.

Nous vous invitons à découvrir ici, comment procéder.

Comment nettoyer le réservoir ?

Pour nettoyer le réservoir du clearomiseur ou de l’atomiseur, dévissez-le tout d’abord pour le vider entièrement. Puis, après l’avoir passé à l’eau, ne tardez pas à le sécher.

Pour ce faire, vous devez essuyer aussi bien ses parois que ses filetages avec du papier absorbant. Pour vous assurer que le réservoir a complètement séché avant de le remplir à nouveau d’un e-liquide, observez un délai de 24 heures.

Disposez-vous d’une vapoteuse monobloc ? Il se peut que vous ne puissiez pas démonter son réservoir. Dans ce cas, vous devez vous servir, soit d’un chiffon, soit d’un coton-tige imbibé d’alcool. Cette précaution est nécessaire ici, car il est interdit de nettoyer à l’eau au risque de toucher la batterie.

Comment nettoyer le drip-tip ?

Le drip-tip constitue l’embout de la cigarette électronique par lequel vous aspirez la fumée. Il se salit assez vite étant donné son exposition à l’air comme à la poussière et à l’humidité. Son nettoyage régulier est donc essentiel et se fait en le rinçant simplement à l’eau claire.

Dès que le nettoyage est terminé, soufflez à l’intérieur du drip-tip à plusieurs reprises afin de vous assurer qu’il n’y reste pas la moindre goutte d’eau.

Comment nettoyer la cheminée et le débit d’air ?

Le réservoir n’est pas le seul élément indispensable au fonctionnement de l’atomiseur ou du clearomiseur. La cheminée et le débit d’air sont également à nettoyer sur une base régulière parce qu’ils interviennent dans la production de la vapeur et la diffusion des saveurs. Ces pièces qui favorisent la circulation de l’air et de la vapeur sont tout aussi susceptibles que le drip-tip de se salir.

Pour les nettoyer, il faut les démonter puis les soumettre à un passage sous l’eau à un fort débit. La manœuvre doit se poursuivre durant plusieurs minutes, si vous voulez vous débarrasser de toutes les impuretés qui se sont déposées dans la cheminée et le débit d’air.

Après rinçage, les deux pièces doivent encore être séchées à l’aide d’un papier absorbant. Soyez certain que la cheminée et le débit d’air sont totalement secs avant de les remonter. Autrement, de l’eau pourrait se diffuser dans le système et même toucher la résistance.

Comment nettoyer la batterie ? Ne vous servez surtout pas d’un quelconque liquide pour nettoyer la batterie de votre cigarette électronique. L’entretien des connectiques doit juste se faire au moyen d’un coton-tige sec ou d’un papier absorbant.

Quand changer la résistance de sa cigarette électronique ?

Au fil du temps, la résistance de la cigarette électronique peut nécessiter un remplacement. En moyenne, un tel consommable se change toutes les 2 à 3 semaines. Cette durée dépend principalement de votre habitude de vapotage. Plus vous vapotez, plus la résistance s’use rapidement. Nombreux sont les signes qui peuvent vous alerter sur la nécessité du remplacement. Tel est, par exemple, le cas si vous constatez que la vapeur ou les saveurs diminuent. Le coil va aussi bientôt rendre l’âme si vous sentez un goût de brûlé lors de la vape.

Alors, comment changer la résistance d’une ecig ? Avant d’y procéder, assurez-vous que la nouvelle résistance soit adaptée au clearomiseur. Sur ce point, vous n’avez pas à vous inquiéter puisque la plupart des fabricants de vapoteurs conçoivent des atomiseurs de rechange adaptés à chaque référence de ecig. Ils comportent une fiche produit précisant toutes les informations, comme la compatibilité, la valeur Ohm, la puissance en Watts, etc.

En ce qui concerne le remplacement de la résistance, cette opération n’a rien de compliqué. Pour ce faire, vous n’avez qu’à dévisser la base du réservoir. Repérez la résistance et démontez-la. Remplacez-la par une neuve.

Il est à préciser que si vous changez d’eliquide, vous devez également remplacer la résistance de votre ecig. La raison en est que son coton s’est imprégné de la saveur de l’ancien e liquide. Pour éviter le mélange indésirable d’arômes, il vaut mieux en même temps remplacer le coil .

La fréquence du remplacement est également élevée en cas d’utilisation d’eliquide de mauvaise qualité.  D’où la nécessité de bien choisir son eliquide. Il faut qu’il soit constitué de meilleurs ingrédients. Il ne doit en aucun cas contenir d’autres substances, comme l’alcool. En plus de réduire la qualité de la vape, ces dernières réduisent également la durée de vie de la cigarette électronique. Si vous cherchez de l’eliquide de meilleure qualité, en savoir plus sur ce site.

Articles similaires

Derniers Articles