10.7 C
Paris
mercredi, février 24, 2021

Comment cultiver du ginseng chez soi ?

Les bienfaits du Ginseng ne sont plus à démontrer aujourd’hui. Les scientifiques sont unanimes sur les apports bénéfiques de cette plante sur la santé. Pour cela, un nombre important de personnes optent pour sa culture à domicile.

Voici des astuces simples pour cultiver le ginseng chez soi.

Quel environnement pour les plants de ginseng ?

La variété sauvage du ginseng pousse dans les conditions climatiques froides et les zones tempérées. Le climat qui est idéal se trouve dans le nord du pacifique. On le retrouve dans le Sud précisément dans les montagnes.

En France, nous pouvons dire que le ginseng s’adapte à tous les climats. Vous pouvez alors le cultiver dans toutes les régions. Cela est dû à la résistance qu’il présente face à la sécheresse.

Vous devez savoir que la vision de la culture à domicile du ginseng est commerciale, il faudra la certification du jardin.

Préparer le jardin

Le jardin dans lequel le ginseng peut prospérer doit avoir la faculté d’être assez ombragé. Pour cela, nous vous conseillons de choisir les abers au feuillage bien fournis dont les racines sont bien enfoncées. Vous devez savoir que les racines risquent de puiser les nutriments qui sont destinés aux plants de ginseng.

Il ne reste alors qu’à vous procurer les graines pour les planter. Vous pouvez gagner du temps en choisissant des graines qui sont déjà prêtes à être plantées. Il y a un procédé plus long qui consiste à préparer les graines pendant des mois avant qu’elles ne soient prêtes à être plantés.

Planter vos graines de ginseng

Vous devez vous assurer de la mise au propre de votre jardin en éliminant les fougères et les feuilles mortes. Vous pouvez alors planter les graines après avoir préparé le terrain dans son entièreté. Les graines doivent être plantées dans un espacement de 20 cm. Il est important de respecter cet espacement pour éviter que les racines ne soient étouffées l’une par l’autre.

Vous devez éviter d’enfouir profondément les graines. La technique efficace est de les placer à la surface du sol et de prendre le soin d’y étaler une couche conséquente de paillis. L’épaisseur du paillis peut être grande en hiver pour éviter les gelées drastiques.

Le suivi des plants de ginseng

Vous devez savoir que les plants de ginseng peuvent prendre près de sept ans pour arriver à leur maturité. Il faut donc marquer les lieux où ils sont plantés.

Quand vous les voyez sortir de terre après les deux premières années, elles sont assez grandes pour être séparées afin d’éviter les regroupements. Vous devez suivre minutieusement vos plans pour qu’ils grandissent efficacement.

Le suivi de ces étapes vous aidera à mieux comprendre la culture à domicile du ginseng.

Articles similaires

Derniers Articles