You are currently viewing Comment nettoyer une poussette facilement et rapidement ?

La poussette est l’un des accessoires de puériculture incontournables pour les jeunes parents. Elle est plus utilisée durant la première année du bébé.

Elle doit être nettoyée régulièrement pour assurer la santé et le bien-être de votre bébé.

Procéder à un nettoyage régulier

Il ne faut pas attendre que les poussières et les taches s’incrustent sur la poussette pour la nettoyer. Le nettoyage doit être régulier pour préserver la santé du bébé.

Pour cela, ayez l’habitude d’enlever la poussière et les miettes laissées sur l’assise de l’accessoire. Pour le faire, une petite brousse peut suffire pour essuyer le revêtement. Mais il est tout à fait possible aussi d’utiliser un aspirateur.

Pour enlever les taches, versez une petite quantité de liquide vaisselle sur une éponge propre et humide. Et frottez sur le tissu où il y a la saleté. Au cas où votre bébé vomit et laisse une tache sur sa poussette, nettoyez-la rapidement. S’il est assez grand, sortez-le tout de suite de la poussette.

Un mélange de vinaigre blanc avec de l’eau tiède et de liquide vaisselle peut faire l’affaire. Trempez-y votre éponge puis nettoyez le tissu de la poussette. Après rinçage, séchez-le. Le bicarbonate de soude est aussi un autre moyen pour se débarrasser des taches sur la poussette de votre bébé.

Penser à un nettoyage complet

Même si vous avez l’habitude de nettoyer la poussette de votre bébé, qu’il s’agisse d’un landau ou d’une poussette canne, il est si important de passer à un nettoyage en profondeur. Si elle est déhoussable, la tâche est si simple.

Vous n’aurez qu’a la dévisser puis à enlever le tissu et le mettre dans la machine à laver. Toutefois, avant de passer à la machine, il faut quand même vérifier les conseils de lavage. En effet, certains éléments de la poussette ne sont pas lavables.

Cependant, si la poussette n’est pas déhoussable, il faut procéder au lavage manuel.

Afin de nettoyer les différentes parties de la poussette une à une, c’est une meilleure idée de la démonter. Cela vous permet de retirer les différentes taches qui sont accumulées surtout sur les parties cachées. Il faut aussi enlever tous ceux qui restent dans les zones de stockage et les poches pour les nettoyer.

Le châssis et les structures métalliques de la poussette doivent être aussi bien entretenus. Pour cela, équipez-vous d’une éponge propre imbibée d’eau chaude et de liquide vaisselle pour les laver. Frottez ensuite l’ensemble de la structure puis rincez-le avec une autre éponge.

En ce qui concerne les parties en plastique, c’est une éponge imbibée d’eau savonneuse dont vous avez besoin.

Lors du nettoyage, il faut également nettoyer les roues de la poussette. Un aspirateur peut suffire pour les rendre propres.

Ne pas oublier de désinfecter et désodoriser la poussette

Pour avoir une poussette propre et comme neuf, il est nécessaire aussi de la désinfecter et la désodoriser. Cette opération permet également de lutter contre les bactéries et les microbes. Il existe différentes astuces pour le faire.

Vous avez le choix entre la solution à base de bicarbonate de soude, à base d’huile essentielle et à base d’alcool ménager et d’huile essentielle de citron. Peu importe votre choix, il faudra l’appliquer après le nettoyage de la poussette de votre bébé.