8.1 C
Paris
lundi, octobre 25, 2021

Comment redonner un coup de neuf à ses bijoux en argent ?

Avec le temps, il arrive que vos bijoux en argent s’usent, perdent de leur éclat et noircissent.

Fort heureusement, il existe de nombreuses astuces de nettoyage efficaces que vous pouvez appliquer vous-même pour les refaire, briller de mille feux et durablement.

Focus sur ces méthodes simples pour redonner un coup de neuf à vos bijoux en argent, ainsi que nos conseils pour mieux les entretenir et prévenir de leur ternissement.

Comment nettoyer de l’argent qui a noirci ?

Pour nettoyer vos bijoux en argent, vous pouvez utiliser des produits spéciaux comme les bains nettoyants ou la chamoisine.

Les bains nettoyants pour bijoux en argent

C’est un moyen rapide et pratique de nettoyer et de redonner à vos bijoux une seconde jeunesse. Ces produits sont dédiés à l’entretien des bijoux en argent. Ils éliminent de manière efficace les tâches noirâtres de sorte à raviver la brillance d’antan de vos précieux.

Il en existe une multitude sur le marché. Vous n’aurez simplement qu’à bien faire votre choix et suivre le mode d’emploi pour en finir avec les tâches noirâtres.

La chamoisine de nettoyage

Il s’agit d’un chiffon doux polissant en microfibre imprégnée d’un produit spécialement conçu pour entretenir l’argenterie la chamoisine est parfaite pour nettoyer et polir bijoux en argent. Ceux-ci seront propres, brillants et protégés de l’oxydation rapide.

Comment faire briller de l’argent ?

En plus des astuces ci-dessus, vous pouvez recourir à des astuces de grand-mères simples mais tout aussi efficaces. Sinon, vous pouvez confier la tâche à un professionnel si vous craignez d’abîmer vos bijoux.

Les astuces de grand-mère pour une brillance éclatante

Elles sont nombreuses et comprennent l’utilisation de produits naturels comme le citron, le vinaigre blanc, le dentifrice ou le bicarbonate. Ces incontournables de la cuisine possèdent des propriétés blanchissantes et purifiantes qui vont vous aider à lustrer vos objets en argent rapidement.

Toutefois, si vos bijoux sont vraiment trop noircis ou précieux, il est préférable de les confier à un professionnel pour un polissage complet et une pose de rhodium.

Comment prévenir de l’usure ?

L’usure du temps donnera à vos bijoux un aspect terne et triste quelle que soit la matière donc elle est faite. Pour conserver leur brillance longtemps, l’idéal, c’est un entretien régulier. Adopté de bons réflexes au quotidien vous permettra d’éviter les dommages comme l’oxydation rapide, le jaunissement ou le noircissement.

Nous vous conseillons par exemple de ne pas laisser traîner vos parures à l’air libre. L’idéal est de ranger vos colliers, bagues et boucles d’oreilles en argent dans une boîte à bijoux de préférence. De même, évitez de vous baigner, de faire du sport ou de faire le ménage avec vos bijoux en argent.

Articles similaires

Derniers Articles