27 C
Paris
samedi, juillet 2, 2022

Comment savoir quelle est la pharmacie de garde à Tours ?

Il arrive bien souvent qu’une situation urgente survienne à un moment inattendu. Ainsi, vous pourriez être amené à avoir besoin d’une pharmacie tard dans la nuit ou le week-end. Dans ces cas-là, il vous faut trouver une officine de garde afin d’obtenir satisfaction.

Pour ne pas perdre du temps à chercher, ce peut être utile de savoir exactement vers laquelle se diriger. Si vous vivez à Tours, voici les différents moyens pour avoir cette information.

Appeler pour savoir quelle pharmacie est de garde

Vous pouvez vous fier aux centres d’appels dédiés. Il y a toujours un interlocuteur prêt à vous répondre pour toute demande concernant les pharmacies de garde. En fonction du lieu où vous résidez, le numéro diffère. À Tours, c’est le 118 418 qu’il vous faut appeler. La ligne est ouverte 24h sur 24 ,7 jours sur 7.

Vous pouvez aussi appeler votre pharmacien habituel pour savoir si son officine est de garde. Si ce n’est pas le cas, il pourra vous renseigner. Il saura vous orienter car il dispose sûrement des informations fiables à vous communiquer sur la question.

Consulter les nombreux sites dédiés

Il existe plusieurs plateformes web destinées à vous renseigner sur les différentes pharmacies de garde. En fonction de la région où vous habitez, ces sites vous donnent accès à une liste d’établissements vers lesquels vous diriger en cas d’urgence.

Ces plateformes se présentent différemment. Certains vous proposent la liste de ces structures par département. En renseignant le nom de la ville de Tours et les horaires qui vous intéressent, il vous sera dressé une liste de réponses possibles.

D’autres pharmacies possèdent leurs propres sites officiels. Vous pouvez y jeter un coup d’œil pour connaître leurs horaires habituels d’ouverture mais aussi de garde. Dans ce cas, il faut déjà connaître le nom de la pharmacie en question.

S’orienter grâce aux signalisations et panneaux

Il se peut qu’aucun des moyens proposés n’aboutissent ou bien que vous ne trouviez pas une réponse satisfaisante. Dans ce cas, n’ayez aucune inquiétude car il vous reste une dernière possibilité qui à coup sûr fonctionnera.

Tours étant une zone urbaine, il vous faut sortir de chez vous et sillonner la ville. Si une pharmacie est de garde, le panneau lumineux vert sera allumé. Vous n’avez qu’à vous en approcher pour adresser votre demande.

Même si vous rencontrez une pharmacie fermée, il n’est pas rare de voir afficher la liste des pharmacies de garde dans la zone. Cela constitue une réponse claire à votre besoin.

Articles similaires

Derniers Articles