6.2 C
Paris
mercredi, décembre 1, 2021

Comment garder son numéro de téléphone en changeant de carte SIM ?

Votre carte SIM est perdu, abimé ou son format est inadapté à celui disponible avec votre nouveau téléphone ? Vous allez devoir changer votre carte SIM. Mais, est-ce que cela vous oblige à changer de numéro de téléphone ?

Votre opérateur peut vous donner une nouvelle SIM avec le même numéro

La majorité des opérateurs de téléphonie mobile en France vous permettent de conserver votre numéro lors d’un changement de carte SIM. Dans ce cas, la nouvelle carte SIM est délivrée sans numéro de téléphone et c’est seulement après avoir inséré la nouvelle que le numéro de téléphone sera attribué. Cette pratique est gratuite pour les clients, mais certains opérateurs peuvent demander une petite somme (3 à 5 euros).

Le temps nécessaire à un opérateur mobile pour attribuer un nouveau numéro de téléphone peut varier entre quelques heures et plusieurs jours.

D’autre part, s’il n’y a pas de problème de compatibilité avec le fournisseur de réseau, votre contrat de téléphonie mobile existant sera toujours valable avec votre ancienne carte SIM.

Garder son numéro de téléphone en changeant d’opérateur téléphonique

Si vous ne changez pas seulement de carte SIM, mais que vous changez d’opérateur télécom (compagnie de téléphone), vous devrez résilier votre contrat avec l’ancienne compagnie de téléphone et en signer un nouveau avec la nouvelle compagnie de téléphone.

Depuis quelques années, votre numéro peut être porté vers le nouveau fournisseur de services.

La portabilité ou le transfert d’un numéro de téléphone est simple. Un SMS vérifie que vous souhaitez transférer votre numéro de téléphone d’un opérateur de télécommunications à un autre.

La portabilité peut avoir un coût, mais il est généralement supporté par votre nouvel opérateur.

Vous recevez ensuite votre nouvel carte SIM rapidement. Elle est envoyée par votre nouvel opérateur et possède désormais le même numéro de téléphone que celui que vous aviez avec votre ancien opérateur.

Que faire de votre ancienne carte SIM ?

Le mieux à faire est de découper votre carte SIM en plusieurs petits morceaux et de la jeter. Puisque vous en avez une nouvelle, l’ancienne est inutile.

Articles similaires

Derniers Articles