4.9 C
Paris
vendredi, décembre 2, 2022

Comment décorer une pinata pour un anniversaire de petite fille ?

Vous envisagez d’utiliser une pinata à l’anniversaire de votre fille ? Vous avez probablement trouvé l’accessoire indispensable pour donner une animation conviviale, divertissante et amusante à votre événement. Découvrez ici nos astuces pour décorer joliment une pinata pour un anniversaire de petite fille.

Décoration des pinatas en forme de cœur

La décoration de la pinata passe par le choix de la forme de celle-ci. Dans le cas où vous choisiriez un modèle en forme de cœur pour l’anniversaire de votre petite fille, nous vous conseillons de partir sur la ou les couleurs préférées de votre enfant.

Ainsi, vous devez découper les papiers crépon ou papiers mâchés de la couleur en larges bandes frangées. Après cela, vous pouvez les coller un à un sur la figure de cœur en carton.

Pour que la pinata soit attrayante, il vaut mieux choisir au moins deux à trois couleurs. Dans ce cas, vous pouvez superposer les coloris ou les coller pêle-mêle pour plus d’originalité.

Décoration en forme de flamant rose

La pinata en forme de flamant rose est très girly et conviendra parfaitement pour l’anniversaire de petite fille.

Pour réaliser cette décoration, il vous suffit d’avoir des papiers blancs et colorés roses, un marqueur, des papiers de soie en ruban et des fleurs. Une fois votre structure en carton de flamant prêt, vous devez commencer à recouvrir le buste de l’oiseau avec les papiers en soie à frisottis.

Ensuite, il faut découper le papier rose en plusieurs bandes et les franger de sorte à créer les plumes de l’animal. Puis vous les coller une par une sur l’oiseau. Enfin, finaliser la tête en collant des bandes de papier blanc frangées au niveau du bec. À l’aide du marqueur noir, tracer des yeux cillés à l’oiseau.

Une fois, ces étapes passées, vous devez placer les fleurs au-dessus de la tête de l’oiseau pour un rendu plus magnifique.

Décoration pinata en forme de licorne

Pour décorer la pinata en forme de licorne, il faut :

  • des papiers crépon ou mâché aux couleurs de l’arc-en-ciel ;
  • du papier mâché blanc ;
  • du papier argenté pailleté ou doré ;
  • d’un marqueur noir.

Lorsque vous terminez la réalisation de la base en carton, vous devez couper en bande les papiers crépon blancs et les franger. Ensuite, vous pourrez coller ces derniers sur toute la base.

Après cette étape, vous devez couper les papiers aux couleurs de l’arc-en-ciel en bandes non frangées pour créer la crinière et la queue. Puis, il faut fixer la crinière et la queue à l’animal.

À l’aide du marqueur, vous devez dessiner les yeux et la bouche de la licorne. Découpez-les et collez-les sur le visage de l’animal. Enfin, découpez dans le papier doré ou argenté les pattes et la corne que vous fixerez par la suite à l’animal. Une fois, cela fait, la pinata en forme de licorne est prête à être rempli de bonbons.

Vous avez désormais les informations importantes pour décorer une pinata pour l’anniversaire de votre fille.

Comment organiser un anniversaire de petite fille ?

Si la pinata est un élément essentiel de la fête d’anniversaire d’une petite fille, il faut pouvoir bien organiser cet événement au cours duquel les enfants pourront profiter de cet accessoire. Pour que cet anniversaire soit réussi, il faut respecter certaines étapes notamment :

  • Le choix du thème de l’anniversaire : définir un thème pour l’anniversaire de votre enfant permet par la suite de réaliser une belle décoration bien aboutie. Ce dernier peut être choisi en fonction du dessin animé préféré de votre fille, de sa couleur préférée ou de sa passion. Vous pouvez aussi opter pour un thème généralement apprécié par les petites filles (Princesse, fée, licorne, Disney…Etc).
  • La fabrication des cartons d’invitation : profitez de cette activité pour passer un moment avec votre enfant. Confectionnez ces cartons en les décorant en fonction du thème défini, et faites les parvenir aux amis de votre fille.
  • Préparez la décoration : une magnifique décoration annonce une fête réussie. Pour enchanter votre enfant et ses invités, prenez le temps de bien décorer le lieu de la fête, selon le thème choisi. Vous pouvez concevoir vous-même des décorations en vous inspirant des sites Internet et blogs spécialisés. Ou alors, si vous n’êtes pas manuel ou si vous n’avez pas assez de temps, nous vous invitons à découvrir les kits anniversaires sur tendanceboutik.com.

En commandant un kit anniversaire correspondant à la thématique choisie, vous êtes certain d’émerveiller votre enfant et ses amis, sans avoir à gaspiller de votre temps et de votre énergie. Pensez également à confectionner ou à commander un gâteau qui s’accorde parfaitement au thème de la journée. Vous pouvez le parer de décorations particulières pour le rendre unique. Pour cela, nous vous recommandons de vous rendre sur ce site, vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin.

  • Préparez les activités de ce jour en avance : pour éviter que les enfants ne s’ennuient ce jour-là, anticipez les activités récréatives à choisir en fonction de l’âge des enfants. Pour les petits enfants de moins de cinq ans, prévoyez plusieurs jeux de courtes durées tels que la pêche à la ligne, des jeux de déguisement, course de sac…Etc. Pour les plus grandes, optez pour des jeux de plus longues durée (chasse au trésor, karaoké…Etc). Réservez la pinata à un moment juste avant le partage du gâteau.
  • Réservez un cadeau pour chacun des invités : afin de prolonger la fête, il est important de prévoir un petit cadeau pour chaque invité, afin de rendre cette journée inoubliable.

Articles similaires

Derniers Articles