Quels sont les meilleurs livres a écrit Eric Zemmour ?

Quels sont les meilleurs livres a écrit Eric Zemmour ?

Éric Zemmour est connu comme étant un journaliste politique et polémiste français. Il est rendu célèbre par ses prises de position et ses émissions télévisées. Cependant, sa principale vocation est l’écriture.

En effet, il a à son actif, plusieurs livres à succès. Nous vous présentons ici, quelques-uns d’entre eux.

Destin français

Destin français est le dernier livre en date de Éric Zemmour. Il s’agit d’un best-seller sorti en 2018, dans lequel l’auteur se lance, sans langue de bois, dans l’analyse de l’identité française.

À travers Destin français, Éric Zemmour revisite l’histoire de la France, de Clovis à Charles de Gaulle. Il a également parlé des croisades, du djihad contemporain et autres.

Malgré quelques controverses suscitées, Destin français s’est écoulé à près de 100 000 exemplaires. Ce qui fait de lui l’un des plus grands succès de Éric Zemmour.

Le suicide français

Sorti en 2014, Le suicide français est un livre qui revient sur les quarante dernières années de l’histoire de la France. Il s’agirait des années qui ont suivi la mort du général Charles de Gaulle (1970 à 2014). Éric Zemmour a donc analysé ces années qui, selon lui, ont affaibli la France.

Dans le suicide français, il a attribué un chapitre pour chaque année. Chacun d’eux comporte à son tour des sous chapitres retraçant les événements qui se sont déroulés dans l’année.

Le livre a connu un très grand succès. Éric Zemmour a même obtenu le prix Combourg Chateaubriand un an après la sortie de Le suicide français.

Petit frère

Paru en 2008, Petit frère est un roman qui est inspiré d’un fait réel. Dans ce livre Éric Zemmour raconte l’histoire d’un Dj juif assassiné par son meilleur ami musulman. Petit frère est un roman qui aborde en général des sujets plus ou moins tabous dans la société française.

Le premier sexe

Le premier sexe est un livre sorti en 2009, dans lequel Éric Zemmour analyse la « féminisation » de la société actuelle. Pour lui, l’homme n’est plus aussi viril qu’autrefois. Il dénonce la modernisation d’une société qui était patriarcale.

Dans le premier sexe, Éric Zemmour s’est basé sur de nombreux exemples pour analyser les conséquences de cette féminisation de la société française. Celles-ci s’étendraient sur le plan sociétal, économique et social.

Vous avez là, quelques-uns des livres écrits par Éric Zemmour. Bien entendu, il en existe beaucoup d’autres. Vous avez par exemple Le coup d’État des juges qui est un ouvrage dans lequel l’auteur aborde les dérives des juges dans l’exercice de leurs fonctions.

Il y a également Un quinquennat pour rien qui est un essai publié en essai. Toujours du même auteur, vous avez des livres comme Mélancolie française, Le bûcher des vaniteux, L’homme qui ne s’aimait pas, et bien d’autres.

La Redaction

Related Posts

Dans quelles émissions TV retrouver Stéphane Plaza ?

Dans quelles émissions TV retrouver Stéphane Plaza ?