10 C
Paris
jeudi, janvier 28, 2021

Quelles sont les chansons les plus connues de Claude François ?

Décédé à 39 ans, Claude François est un chanteur français qui a marqué la période du 20e siècle. Malgré son départ en 1978, les tubes qu’il a laissés continuent de séduire un bon nombre d’amateurs de chants rétro.

Parmi ses chansons, voici celles qui sont les plus connues.

Belles, belles, belles

Si le premier tube de certains artistes français ne séduit pas très souvent, cela n’a pas été le cas de Claude François. Dès sa sortie en octobre 1962, son premier tube « Bellesbellesbelles » a marqué le début de son succès. Le disque de ce morceau a en effet été vendu à plus de 1,6 million d’exemplaires.

Et si un tel exploit a été atteint, c’est parce que la chanson elle-même séduit. Le morceau est rythmé avec un refrain entêtant, sans oublier que c’est le grand réalisateur Claude Lelouch qui a fait la chanson.

De plus, à cette époque, le morceau était diffusé deux fois par jour sur l’émission  »Salut les copains » de Daniel Filipacchi.

J’y pense et puis j’oublie

Avec son premier morceau qui lui a ouvert les portes du succès, Claude François a enchaîné les chansons et particulièrement des reprises dans les années 1960. C’est ainsi qu’en 1964, il sort le morceau « J’y pense et puis j’oublie« .

Cette chanson n’est pas en réalité une reprise, mais le chanteur s’est inspiré du titre « It comes and Goes » de Bill Anderson. Il faut dire que Claude François a sorti ce morceau en souvenir de Janet Woollacoot, sa première épouse.

Ne supportant plus les crises de jalousie de l’artiste, cette dernière l’a quitté pour Gilbert Bécaud après un mariage de 2 ans.

Comme d’habitude

En 1967, Claude François sort son morceau intitulé « Comme d’habitude« , écrit avec l’aide du compositeur Jacques Revaux. Cependant, si cette chanson de l’artiste a été très appréciée du public, c’est parce que ses paroles étaient inspirées d’une vraie histoire.

En effet, quelques mois avant la sortie de cette chanson, Claude François venait de se séparer de France Gall, une femme avec laquelle il vivait une histoire d’amour passionnée. Par ailleurs, ce qui a véritablement fait le succès de cette chanson, c’est lorsque Franck Sinatra l’a reprise en anglais en 1969.

Le lundi au soleil

En 1972, Claude François fait la sortie de « Le lundi au soleil« , une chanson qui continue d’être jusqu’à ce jour très appréciée des Français. Faisant référence au Blue Monday anglais, ce morceau était aussi l’œuvre de 3 différents autres personnages du monde musical.

Il y a Jean-Michel Rivat et Franck Thomas qui ont écrit les paroles, puis Patrick Juvet qui avait la charge de la composition de la musique. Par ailleurs, il faut préciser que la sortie de cette chanson coïncidait avec la création d’une chorégraphie du chanteur et de ses Claudettes.

Articles similaires

Derniers Articles