4.9 C
Paris
vendredi, décembre 2, 2022

Comment choisir le meilleur hébergeur pour un site avec un fort trafic ?

Pour un site e-commerce ou autre qui génère un trafic très important, il faut un hébergeur capable de fournir des prestations de haut niveau. Grâce à cela, les performances du site sont élevées et les internautes pourront bénéficier d’une meilleure expérience.

Voici le guide pour choisir votre hébergeur pour un site à fort trafic.

Préférez le mode d’hébergement dédié au mode mutualisé/partagé

L’hébergement sur des serveurs partagés à l’avantage d’être moins coûteux, mais vous n’avez pas droit à assez d’espace. En réalité, vous partagez l’espace qui vous est octroyé avec d’autres clients. Cela convient pour les sites vitrine, les petits blogs et les blogs personnels.

À l’opposé, les grands sites ont besoin d’espace dédié pour fonctionner normalement. Pour cela, il leur faut un serveur personnalisé, utile non seulement pour le stockage des données, mais aussi pour faire leur traitement.

Peu d’hébergeurs proposent la solution d’hébergement dédié sur serveurs à leurs clients en raison des coûts énormes que cela génère.

Pour bénéficier de ce service, nous vous recommandons les sites de serveur dédié comme :

  • KWS ;
  • OVHCloud ;
  • AWS d’Amazon ;
  • SoYouStart, etc.

Ils fournissent tous les éléments dont votre site a besoin pour performer. Ils se proposent aussi pour faire de l’infogérance.

Tenez compte des performances techniques

Il est bien de disposer de votre serveur personnel. Cependant, il faut que vous soyez bien équipé pour en profiter. Pour cela, vous devez être attentif aux différents indicateurs de performance.

En premier, il y a la bande passante. Elle détermine la quantité de données que peut être envoyée simultanément. Elle doit être exprimée en GHz afin que le téléchargement des contenus soit rapide.

Aussi, il y a la capacité de stockage qui doit être exprimée en centaines de Go. À cela, il faut ajouter la RAM (dont les caractéristiques doivent être élevées) et la quantité de mémoire cache.

Optez pour un hébergeur qui offre la sécurité et propose un plan de sauvegarde quotidien

Si votre site génère beaucoup de trafic, il faut que la sécurité soit accrue afin de protéger vos données des virus et malwares. Toute éventuelle attaque de pirate peut corrompre le contenu de votre site et les données de vos internautes. L’hébergeur doit donc installer des étages de pare-feu pour dissuader les individus malveillants.

En dehors de la sécurité, il faut songer au plan de sauvegarde automatique. L’hébergeur doit installer un logiciel backup capable de faire la sauvegarde automatique des données à intervalle de temps régulier.

Plus le délai entre deux sauvegardes est réduit, plus le service est fiable. En cas de bug, vous pouvez alors restaurer la majeure partie de données.

Articles similaires

Derniers Articles