4.9 C
Paris
vendredi, décembre 2, 2022

Qu’est-ce qui fait un bon CV ?

Le monde du travail est un monde dynamique. Depuis quelques années, les entreprises exigent que l’intéressé à leur offre fournisse son curriculum vitæ. Reconnu couramment sous sa forme abréviée CV, il s’agit d’un document qui retrace en résumé la vie civile et professionnelle de son titulaire. Beaucoup n’arrivent pas à faire un bon CV. Dans cet article, vous allez voir ce qui fait un bon CV.

La clarté et la concision

Beaucoup d’éléments font un bon CV. L’un de ces éléments est la clarté. Un bon CV doit être clair. Pour s’en assurer, il faut s’appuyer sur la structure de son CV. Il n’y a pas de raison qu’un CV bien structuré ne soit pas clair. A ce sujet, il faut savoir que celui qui vous demande de fournir un CV ne prend pas beaucoup de temps pour le lire. Il le lira comme un roman.

Généralement, le recruteur parcourt votre CV en moins de quarante-cinq secondes. Cela va de soi, vu le nombre de dossiers qu’il a devant lui. Pour donc l’aider, vous devez être concis. Vous devez aller droit au but. La concision va permettre à votre recruteur de déterminer en quelques secondes si vous êtes qualifié pour le poste ou non.

Par ailleurs, vous devez relire votre CV avant de l’envoyer à qui de droit. Cela vous permet d’éviter les fautes et donc de donner une bonne image littérale de vous.

Le nombre de pages

Beaucoup de gens ont tendance à fournir un CV de plusieurs pages. Ils estiment que c’est l’occasion unique pour montrer toutes leurs compétences et expériences au recruteur. Cette idée les amène à réaliser un CV de plusieurs pages. Or, si le CV est sur plusieurs pages, il a plus de chances d’être ignoré par l’employeur. C’est donc une erreur de faire un CV de plusieurs pages.

Le bon exemple de CV, c’est celui qui est contenu sur deux pages au plus. Pour réussir à respecter ce nombre de pages, il suffit de se concentrer sur les expériences récentes. Vous n’avez pas besoin de lister toutes les expériences de votre vie sur un CV. L’idéal, c’est de ne pas faire mention des expériences que vous avez acquises il y a déjà quinze ans en arrière. De même, toutes vos compétences ne sont pas à mentionner.

Vous devez juste privilégier vos compétences qui ont un lien avec le poste auquel vous postulez. En procédant de cette manière, vous allez plus vite attirer l’attention du recruteur. S’il est attiré par votre CV, il peut y passer plus de minutes.

Articles similaires

Derniers Articles