You are currently viewing 5 techniques pour mettre en beauté ses sourcils

Avoir un regard sublime n’est pas une mince affaire. Pour cela, de nombreuses femmes n’hésitent pas à essayer les dernières tendances.

Mesdames, voici pour vous cinq techniques qui vous permettront de mettre en valeur vos sourcils et de révéler le charme de vos yeux.

Se maquiller pour de parfaits sourcils

Des sourcils bien maquillés changent radicalement le regard. Pour donc les mettre en beauté, il faut déterminer le type de maquillage. Lorsqu’on a peu de sourcils, le crayon est recommandé pour bien dessiner la ligne.

En l’appliquant par petites touches, on évite l’effet faux sourcil. Pour combler les trous des sourcils clairsemés, la poudre est l’accessoire idéal. En revanche, si l’on débute dans le maquillage, la cire modelante est un bon choix. Elle permet de maquiller les sourcils en leur donnant l’air naturel.

Le plus important est de se rappeler qu’il faut toujours commencer par définir la ligne de sourcils adaptée au visage et au regard.

La coloration des sourcils pour un regard plus intense

Que vous soyez brune, blonde ou rousse, la coloration de vos sourcils permet de jouer sur les contrastes. Il s’agit ici de trouver le bon accord entre vos cheveux et vos sourcils.

Pour un rendu naturel, la coloration des sourcils doit idéalement s’associer à la couleur des racines des cheveux. Pour ne pas colorer la peau, il faut appliquer de la vaseline autour des sourcils.

Après un temps de pose, il faut abondamment rincer. Si le maquillage de sourcils est devenu une routine, la teinture temporaire vous permettra à coup sûr de sublimer votre regard.

L’épilation des sourcils pour un regard glamour

Pour réussir l’épilation, il est primordial de trouver la bonne forme. Celle-ci doit idéalement rester proche de la forme naturelle.

Autrement, le regard risque d’être dénaturé. Un tour chez une professionnelle pour une première épilation est recommandé. En effet, elle dessinera une forme parfaite que vous entretiendrez par la suite. Plusieurs méthodes sont employées pour épiler les sourcils. Mais les plus utilisées sont la pince à épiler, l’épilation au fil et à la cire.

Afin de voir les poils qui débordent, il faut colorier franchement la forme dessinée. Après cela, il sera plus aisé de repérer tout ce qui doit être épilé.

Pour apaiser la peau qui devient parfois rouge après l’épilation, il faut appliquer l’huile d’amande sur la zone. Cela permet d’hydrater et de calmer les irritations.

La dermopigmentation pour des sourcils parfaitement dessinés

C’est une technique qui consiste à corriger ou embellir les sourcils avec un tatouage semi-permanent. Elle se fait en deux étapes. La première consiste à tatouer la peau.

La seconde, ayant lieu trois ou quatre semaines plus tard, consiste à corriger ou repigmenter les zones qui ont rejeté le pigment. La dermopigmentation est la technique idéale pour ceux qui ont les sourcils asymétriques, excessivement épilés, non homogènes ou pas très fournis.

Grâce à elle, les personnes complexées peuvent retrouver leur confiance.

Le crayon à sourcils : un accessoire indispensable

D’abord, l’usage du crayon à sourcils donne du caractère à votre regard. Lorsque vous parvenez à maîtriser le geste, le résultat est sans appel.

Ensuite, il permet de corriger les trous laissés par une épilation excessive. Il est utile aussi pour les dames avec des sourcils clairsemés. Enfin, c’est un accessoire peu coûteux et donc l’usage est simple et rapide.